Molière revisité s’invite au Festival
Du jeudi 16 au dimanche 19 mars, le 5e Festival du théâtre en Lorraine gaumaise décline la seconde, et riche, partie de son programme.
Publié le 15-03-2017 à 05h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MRWU3ZCCGREELENC5QJKDUMLMM.jpg)
Dimanche soir, toute la salle des Troubadours de Chenois croulait littéralement sous les applaudissements du public. Revisitée par Jacques Herbet, l'adaptation de Don Camillo de la troupe du Nouveau Théâtre de la Bartavelle n'a laissé que des excellents souvenirs aux spectateurs. Une pépite qui est venue s'ajouter aux cinq autres qui composaient la première partie du 5e Festival de théâtre en Lorraine gaumaise du Lions Club Laclaireau-Conté de Chiny.
Quatre pièces tant délassantes que pointues
Le succès de Don Camillo est aussi un bon présage pour la seconde partie du festival qui débutera ce jeudi 16 mars à 20 h par L'envers du décor, Une pièce de Dominique Billon interprétée par la troupe Scèn'Impossib de Habay-la-Neuve. Le lendemain à la même heure, c'est une autre troupe, de Habay-la-Vieille cette fois, qui propose Ben Oui, une pièce de théâtre comique de Karl Valentin. Quant à la troupe du Théâtre de la Mirabelle d'Aubange, c'est toujours dans la comédie – de Bruno Lacroix cette fois – qu'elle conduit ses acteurs dans Haut Vol le samedi 18 mars à 20 h. Car ce sera à 18 h, le dimanche 19 mars que les trois derniers coups du festival seront frappés, le rideau s'ouvrant sur Rue Molière, la pièce féministe «forte en gueule» adaptée d'une comédie de Molière par Roland Mercula et jouée par la troupe Les Uns, les Unes de Sérémange (Moselle).
Pour rappel, le Festival se déroule dans la salle des Troubadours jouxtant l’église de Chenois, les réservations peuvent s’effectuer sur le site http :/theatre.lions-laclaireau.be