Théâtreux amateurs en festival
Et de cinq! Surfant sur le succès de quatre éditions, le Lions Club Laclaireau (Photo) remet une 5e fois le couvert du Festival de Théâtre amateur en Lorraine gaumaise.
Publié le 27-02-2017 à 04h00
:focal(2139x1317.5:2149x1307.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6GLJ6PWHAFFFTOT5MYW6OJYEEQ.jpg)
Un festival devenu un événement transfrontalier Gaume-Maginot-Meuse. De quoi entre le 9 et le 19 mars, proposer un programme de pas moins de 10 troupes sur la scène de la salle des troubadours de Chenois. Six séances sont prévues entre le jeudi 7 et le dimanche 12 mars. De quoi passer des Héritiers à Un tramway nommé désir puis au Bal des Crapules avant de saluer Le petit prince et accueillir Don Camillo. De quoi aussi faire défiler les Troubadours de Chenois, le Studio Théâtre de Luxembourg, les Amac’teurs de Longuyon, les Chats Bottés de Steanyet le nouveau théâtre de Bartavelle de Turpange. Entre le 16 et le 19 mars, la seconde semaine festivalière propose encore quatre titres. L’envers des privilèges précédant un Ben Oui et un Haul vol avant d’atterrir Rue Molière. Cette fois les troupes se nomment Scèn’Impossip (Habay-la-Neuve), Théâtre Royal des Forges (Habay-la-Vieille), Théâtre Mirabelle (Aubange) et Les Uns et les Unes (Serémange).
Dates, horaires, présentation des troupes et pitch, abonnements sont à découvrir en détail sur theatre.lions-laclaireau.be. Des points de ventes de tickets et d’abonnement sont organisés au Syndicat d’Initiative de Virton, aux Offices de Tourisme de Longuyon et de Montmédy et au Jardin du Livre à Saint-Mard.