À Virton, ce jeudi soir: feu vert aux travaux de l’Excelsior
Devant une salle archicomble et remplie de représentants de l’Excelsior, le conseil communal de Virton, ce jeudi soir, a marqué son accord pour financer les travaux de mise en conformité aux exigences de la Division 2.
- Publié le 03-12-2015 à 22h41
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6VYRPNWLTZDEVGUF27BVJC7MKI.jpg)
Ces travaux devraient coûter 1,5 million d’euros, couverts aux 3/4 par la Région wallonne (Infrasports). La Ville de Virton, propriétaire des installations, devrait payer le 1/4 restant, soit 375 000€. La plupart des élus considèrent ce montant très élevé, mais les contraintes infernales imposées par l’Union belge demandent l’engagement des travaux dès le 15 février.
Les travaux consistent à porter l’éclairage a 800 lux; la réfection du terrain de jeu; l’installation d’une plateforme TV; la construction d’une tribune (tubulaire) dans l’espace G (sapinière tout au fond).
Ce jeudi soir, le groupe PS, dans l’opposition, aurait souhaité le report du point au prochain conseil dans 15 jours car «il reste des zones d’ombre». Mais le collège communal IC-cdH et son nouvel échevin des sports Didier Feller ont insisté pour que le point soit voté en urgence.
Le conseil a donc voté favorablement pour ces 375 000€ à verser par la Ville. Les groupes PS et Ecolo, dans la minorité, se sont abstenus.
Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.