30 000 € à des associations solidaires
Au Lions Club mixte et transfrontalier «Laclaireau-Comté de Chiny», le passage du relais présidentiel coïncide toujours avec l’émission d’un gros chèque solidaire.
Publié le 07-10-2014 à 06h00
:focal(1245.5x517:1255.5x507)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F7244GCYLRGGBBVDIOT3433TKQ.jpg)
À l’issue de la présidence de Myriam Semes, c’est un total de 30 000€ qui a été réparti entre quelques associations solidaires et culturelles gaumaises et transfrontalières.
«Participation au Noël du Cœur, vente de verres d'Orval griffés «Servais», festival de théâtre amateurs et autres démarches ont permis de récolter cette somme. Et cela malgré un gros bug informatique.» Et sur sa lancée, la past-présidente d'agrafer l'épinglette présidentielle au revers de la veste de Françoise Dermeng. En assortissant son geste par cette citation de Proust. «Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie.»
Aujourd'hui, un beau défi solidaire est à relever par la présidente et son équipe. D'autant plus grand que l'opération «Verres d'Orval» garante de rentrées importantes d'argent vient de se clôturer après neuf années. «Nous allons donc plancher sur de nouvelles activités.» Sans pour autant abandonner le «Noël du Cœur» et le festival de théâtre amateur en Lorraine gaumaise, un projet sportif d'importance devrait se dérouler en mai sous la forme d'un grand raid reliant Montmédy à Orval. «Une très grosse activité, un événement d'exception est en train de se mettre au point. Il sera dévoilé en long et en large dans quelques mois, dès l'an prochain», précise la nouvelle présidente en guise de conclusion.