Village de Noël et Foire aux amoureux
Le Village de Noël ouvre encore ce lundi et le lendemain de Noël, jour du concours du roi du Pâté et de la Foire aux amoureux
Publié le 23-12-2013 à 06h00
:focal(507x301.5:517x291.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D5WM6ZXGCNCRFOCNDQGBW3SRDE.jpg)
La toute grande foule vendredi soir, lors de l’inauguration aux flambeaux et du 5e Village de Noël organisé par l’Association commerciale virtonnaise. On se pressait entre la vingtaine de chalets et de tonnelles installés sur la Grand-Place où le public aurait facilement prolongé la fête jusqu’au bout de la nuit.
Foule encore le samedi dans un village où les organisateurs n’avaient pas oublié les enfants.
Hier encore, lors du traditionnel Noël du Cœur, le public des deux concerts de Noël et de la Concordia et de Chantegaume s'est déversé de l'église dans un Village de Noël où la fête musicale se prolongeait à travers des chansons françaises. Rien que du bien pour le Noël du Cœur organisé par le Rotary et le Lion's Club Laclaireau avec les associations de solidarité que sont le Relais de 1re Urgence, la Croix-Rouge, la Saint-Vincent de Paul, la Maison du Pain et le Soleil du Cœur.
La Foire aux amoureux
Encore ouvert ce lundi dès 14 h, le village de Noël attendra le jeudi 26 décembre pour rouvrir une dernière fois ses portes à partir de 11 h. Depuis plus de 50 ans, le lendemain de Noël Virton accueille La Foire aux amoureux. Dirigée par le Comité des Fêtes, elle débute à 11hautour du kiosque avec le concours du roi du Pâté gaumais. (Inscriptions dès 10h15). Le temps de midi étant consacré à la dégustation de «touffaye» et de choucroute, c'est vers 14hque depuis l'hôtel de ville, le Jeu des Amoureux prendra son départ. Un jeu organisé en couples de 18 ans et plus qui conduira les concurrents jeunes et moins jeunes sur un parcours d'épreuves dans la ville et doté de nombreux prix.
Et bien sûr, le Village de Noël tout comme les caves de l’hôtel de ville, le QG de la Foire resteront ouverts.
VDE