Le Lion’s club proposeson Noël du cœur
À l’approche des fêtes de fin d’année, le Lions club Laclaireau-Comté de Chiny prépare son Noël du cœur. Une tradition désormais qui permet de penser aux plus démunis de la région.<
Publié le 10-12-2013 à 06h00
/P>
Du 20 au 23 décembre, durant les après-midi, le Lions s’allie au Rotary et à diverses associations telles que la Croix-Rouge, la Saint-Vincent de Paul, Le Relais de première urgence, la Maison du pain et le Soleil du cœur de Gomery pour faire vivre le village de Noël de Virton.
Les bénévoles de l’ensemble des associations se retrouveront dans l’un des chalets du village pour proposer des produits de bouche dont les bénéfices seront reversés aux différentes associations soutenues par le Lions club. Vin chaud, gaufres, boudin, Orval et autres réveilleront vos papilles et donneront un avant-goût des saveurs de Noël.
Trois concertset décoration du sapin
Le dimanche 22 décembre, place à la musique. Le Lions club organise trois concerts.
À 15 h, la Concordia enchantera l’église de Virton.
À 16 h, ce sera au tour de Chantegaume de ravir le public au même endroit.
Enfin, à 17 h, M’Lazik, un ensemble de musiciens de la région, animera le village de Noël.
Le même dimanche, les pompiers de Virton permettront aux enfants de décorer le sapin de Noël sur la place Nestor-Outer. Les boules, à acheter dans le chalet des associations, pourront être attachées par les enfants dans le sapin, grâce à la grande échelle des pompiers.
Les enfants pourront en effet monter dans la nacelle des hommes du feu et participer à la décoration de l'arbre de Noël.My. G.