Mesdames et Messieurs les élus
«Notre objectif commun est proche du vôtre : essayer de limiter les désagréments occasionnés par les travaux, continuer à motiver la clientèle à venir nous rendre visite, vous transmettre nos remarques constructives et celles de nos clients». C’est par ces mots que débute la missive du Comité des commerçants de la Place adressée aux élus communaux. C’est en 6 points qu’ils expriment ensuite leurs desiderata. Le premier concerne la sécurisation, de la circulation dans la Grand-Rue. Le second, une meilleure signalisation face aux difficultés pour les piétons à comprendre comment circuler autour du chantier. Le troisième vise a remplacer, durant les travaux, le ticket de stationnement par le disque de stationnement et à la verbalisation des voitures ventouses.
Publié le 16-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x278:555x268)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YWUXYXCCRNFAPCFTPE6UTLJBTA.jpg)
Le 4e point abord la réouverture de la place Fouss pour des personnes à mobilités réduites, le 5e demandant quant à lui «une présence renforcée des agents de la Ville serait une aide appréciable. Faire respecter la bonne circulation, combattre le parking sauvage, éviter les voitures garées le long des panneaux des travaux».
Quant à la 6e demande, elle envisage pendant l'hiver, lorsque les travaux sont arrêtés, le recouvrement du chantier de la place par des grenailles, comme pour le parking de la Socolait.
La lettre se termine par l’expression de la volonté du Comité de mettre en place de nouvelles publicités, animations voire jeux pour dynamiser le centre-ville. Comme et pour exemple, un concours de photo sur la place d’hier et d’aujourd’hui.
VDE