« Ça fait plaisir de voir que ça fonctionne »
Florence Jadot, comment se déroule cette 10e édition ?Cette année, on ouvre le village durant trois jours. Tout l'accès est gratuit, tant pour les visiteurs que pour les artistes. C'est l'occasion pour les villageois d'être en interaction avec de nombreuses autres personnes. Tout le monde s'y met.
Publié le 09-08-2010 à 06h00
:focal(478x328:488x318)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TYTDDTZB2BEJPA75PFL6D5MFJ4.jpg)
C'est une belle façon de s'intégrer dans la vie du village. Pour cette 10e édition, nous avons misé sur les artistes d'arts plastiques, bien sûr, mais aussi sur les spectacles de rues et les animations musicales.
Le week-end est aussi marqué par deux concours de peinture. Le premier avait pour thème « La Rue et Toi » et deux jurys jugeaient les oeuvres : un jury de professionnels ainsi qu'un jury constitué par le public. Le second s'inscrivait dans l'organisation de RueoZarts, un concours de peinture rapide, qui a aussi eu lieu auparavant dans d'autres villages. Cela permet aux artistes une interaction avec le public au moment même de la création puisqu'ils travaillent dans les rues de Ruette, en direct.
En tant que membre du comité organisateur, vous êtes satisfaite ?Oui ! Le comité travaille à cette édition depuis le mois de décembre. Nous sommes environ 150 bénévoles et chaque jour, de nouvelles personnes viennent nous prêter main-forte.
Le but de l'ASBL est de rassembler dans une atmosphère conviviale et familiale tout en promouvant les artistes, confirmés et débutants. L'organisation de la Rue et Toi est un travail de longue haleine et ça fait plaisir de voir que ça fonctionne.
Il y aura donc une 11e édition ?Bien sûr. On commencera à la préparer dès demain soir ! My. G.