Quatre projets soumis au vote
C’est maintenant l’heure des votes en terre salmienne. Des votes qui seront clôturés fin de ce mois. Ils concernent l’appel à projets citoyen, le quatrième du nom.
Publié le 09-10-2021 à 06h00
«Dans le cadre de son opération de développement rural, la commune de Vielsalm, au travers de sa commission locale de développement rural, a lancé un appel à projets pour contribuer en tout ou partie au financement d’un projet qui relève de son budget extraordinaire, soit un investissement unique et non récurrent», explique-t-on du côté de la Fondation rurale de Wallonie, la FRW. Ces projets doivent être évidemment éligibles, c’est-à-dire remplir une série d’objectifs.
Quatre projets
Les projets citoyens ont été examinés par un jury. Ceux qui remplissaient toutes les conditions sont soumis actuellement au vote de la population. Quatre projets sont ainsi en lice: l’aménagement de la source du village de Bêche, l’intégration d’aspects de durabilité dans le quotidien pour l’ASBL sportive Juna Foot, une nouvelle cuisine pour la salle «Le Bistrot» (Bihain) et enfin un projet de jeu de quilles pour la salle des fêtes d’Hébronval. Outre le vote des citoyens, le jury sera également partie prenante pour désigner les lauréats.
Au total, ce budget participatif est de 9 000€. Il sera divisé en trois. Les montants pouvant atteindre 4 000, 3 000 et 2 000€. Les résultats seront connus en décembre.
080 67 84 70 ou s.noël@frw.be.