Une «zone de loisirs» au plan de secteur
Au total, la minorité a déposé trois points ce lundi. Le deuxième concerne celui du projet de construction de chalets, à proximité du lac des Doyards.
Publié le 03-02-2021 à 06h00
Projet porté par la société Ourthe et Somme. Là aussi, pluie de questions de la minorité, autant sur la forme que sur le fond. Francois Rion (min.) y voit notamment de la «spéculation» et note que la population est «à saturation face à ces projets immobiliers. On a l’impression d’être sur un terrain où des missiles arrivent de partout.»
Le bourgmestre Elie Deblire recontextualise. Il explique qu'au plan de secteur, il s'agit d'une «zone de loisirs» permettant ces aménagements: «Il n'y a pas eu de remarques lorsque cette zone a été conservée dans le schéma de structure communal, adopté il y a quelques années.»
En outre, il précise que le fonctionnaire délégué a la main, qu'il n'a pas imposé d'enquête et que le collège a remis un avis conditionnel: «Si nous ne remettons pas d'avis, il est réputé favorable. Si nous remettons un avis totalement négatif, on nous dira que nous sommes en contradiction avec le plan de secteur. Ici, nous espérons être écoutés.»
Et d’ajouter que si le permis est délivré, un recours est toujours possible.