Vaux-sur-Sûre : une balade gourmande à vélo au profit de la ferme du Monceau le 24 juillet
Présents au Vauxhall mardi, les membres de la Commune de Vaux-sur-Sûre ont également présenté le retour d’une activité organisée en 2016 : la balade gourmande à vélo revient ce 24 juillet avec un menu 100 % local et un nouvel itinéraire. Au départ de la salle « Ni Co Sûre » à Cobreville, les cyclistes gourmands passeront par Lescheret, Juseret ou encore Bercheux durant un parcours de 25 km qui prévoit 7 arrêts. Au menu, une assiette apéritive des Établissements Hartman et bières de la microbrasserie des coccinelles et de la brasserie du Soquet en ouverture, un filet de truite du Lac de la Strange en entrée, suivi d’un potage surprise puis d’un sorbet. Le plat principal est un filet de volaille de la ferme Besseling (Hompré), avant une assiette de fromages de la ferme d’Antan (Magerotte) et, pour finir, un dessert de chez Cerise et chocolat (Vaux-sur-Sûre).
Publié le 25-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GWQLJTJMWZGPLLWI4SKHPULQGA.jpg)
"De quoi bien manger local en prenant le temps de profiter des paysages , commente Vicky Annet, de la Commune. Et le circuit a été pensé pour être accessible au plus grand nombre."
«Sensibiliser aux soucis subis par la ferme du Monceau»
Histoire de faire d’une pierre plusieurs coups, la Commune veut profiter de cet événement pour donner un coup de main à la ferme du Monceau, à Juseret. "Tous les bénéfices seront reversés à la ferme du Monceau, qui connaît des difficultés suite au Covid, souligne l’échevin René Reyter. Nous voulons aussi sensibiliser les gens à cela, car c’est une institution primordiale." Les cyclos s’arrêteront d’ailleurs dans cette belle ferme du Monceau, où ils dégusteront le plat principal.
Départ toutes les 30 minutes, de 11h à 13h, par groupe de 40 personnes; Prix 40€/adulte, 15€/enfants de moins de 12ans. Réservation obligatoire jusqu’au 18 juillet via vicket.annet@vauxsursure.be ou 061/229126.