La montée de Sa Batalla trop sévère pour Arnaud De Lie à Majorque
Arnaud De Lie a écrit ce jeudi les premières lignes de ce qui sera, espérons-le, une véritable épopée cycliste.
:format(jpg):focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3DFKCA6SHBEPHAEB7SHISTV5XU.jpg)
Publié le 27-01-2022 à 17h23
Le néo-pro de Lotto-Soudal, comme prévu, a disputé la deuxième manche du Challenge de Majorque, le Trophée du Port d’Alcudia. Il finit 118e,… dernier d’un troisième peloton, à 2’40 du lauréat du jour, l’Erythréen Biniam Ghirmay.
La journée a été marquée par une longue échappée de quatre coureurs. Derrière, la bataille a été déclenchée lors de la grosse difficulté du parcours, le col de Sa Batalla situé à 30 km de l’arrivée. Pour Arnaud comme pour Alexander Kristoff, le rythme imposé dans la montée lui a été fatal.
Une soixantaine d’éléments reviendront sur le dernier attaquant à une vingtaine de km du but.
Dans le sprint, Biniam Ghirmay ne laissera pas planer le doute pour offrir à la formation wallonne Intermarché Wanty Gobert un premier succès en 2022. Rappelons que celui-ci s’était classé 2e du mondial louvaniste chez les Espoirs.
Quant à Arnaud, il est à nouveau prévu pour la manche de ce vendredi, annoncée comme la plus compliquée, mais surtout pour dimanche, la seule journée promise aux sprinters.