La commune de Vaux-sur-Sûre dépasse la barre des 6000 habitants

La commune de Vaux-sur-Sûre connaît une croissance démographique très positive depuis de nombreuses années. Un chiffre vient de le confirmer.

X.C.
La commune de Vaux-sur-Sûre dépasse la barre des 6000 habitants
Vaux-sur-Sure.

Résultat, le nombre d’habitants vient d’y dépasser une barre, celle des 6000 habitants. C’est le bourgmestre Yves Besseling qui l’a annoncé sur Facebook mardi soir.

Selon WalStat (le portail d’informations statistiques locales sur la Wallonie), la population de la commune de Vaux-sur-Sûre était encore de 5 862 habitants au 1er janvier 2021, avec un âge moyen de 37,1 ans. À l’instar du nombre d’habitants, le revenu médian connaît, lui aussi, une augmentation continue ces dernières années.

Cette barre des 6 000 habitants est symbolique et n’amène aucun changement au niveau des élus. Il faudra dépasser le cap des 6 999 habitants pour passer de 17 à 19 élus. Quant aux échevins, la commune devra compter plus de 9 999 habitants pour obtenir un 5e poste.

Il reste donc encore bien du temps avant d’y arriver.

Notre commune, Vaux-sur-Sure vient de passer ce jour le cap des 6.000 habitants. Une population importante et également très jeune 👍

Posted by Yves Besseling on Tuesday, November 30, 2021