Première défaite pour Cobreville dans le derby
Bourcy B 3 – Ste/Ode B 0
Publié le 11-10-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x479:517x469)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/27VB5MKXVFCUNLSF4QP6ASWOUI.jpg)
Deuxième victoire de la saison pour Bourcy B face à une équipe de Sainte-Ode qui n'a pas encore su percer la bulle. « Notre victoire est méritée, mais le score est un peu lourd», avoue Dimitri Gatez qui, en l'absence d'officiel, a arbitré la seconde période. En première période, Bourcy est bien dans le match et sur la première occasion, Baland fait mouche (1-0). Après un une-deux dans le milieu du jeu, Bosard est lancé dans la profondeur. Sa frappe croisée ne laisse aucune chance à Louis. En seconde période, les échanges sont plus partagés, chaque équipe se montre dangereuse, mais Bosard, parti dans le dos de la défense, rassure la chambrée locale (3-0).
Libramont B 1 – Ochamps 4
Septième victoire de rang pour Ochamps qui reste évidemment en tête avant de recevoir Cobreville la semaine prochaine. Sur le synthétique de Libramont, Ochamps, qui avait préparé cette rencontre en allant s'entraîner à Longlier pendant la semaine, a attendu plus d'une mi-temps avant de trouver l'ouverture. Au premier acte, le match est équilibré. Polinard a le ballon du 0-1 au bout du pied, mais il manque son duel avec Octave. Au retour des vestiaires, Ochamps trouve l'ouverture grâce à T. Schroeder (0-1). Libramont, renforcé par Delwiche, Keller et Arnould mais privé de Touillaux, réagit directement. Le ballon de Jabbour ne laisse aucune chance à un Golinvaux auteur de deux parades importantes par la suite. Plus complet, Ochamps repasse devant rapidement. Sur la droite, G. Schroeder et Rémy combinent avant de centrer. Polinard reprend de près (1-2). Après un coup franc de G. Schroeder, Hahusseau trompe son propre gardien. Dans le final, Albert fixe le score (1-4). «Une victoire méritée, mais compliquée face à une belle opposition», avoue Jonathan Do Rosario.
Ste/Marie 0 – Mageret 6
Sans Bock (suspendu) et S. Dewalque, Mageret n’a pas tremblé à Sainte-Marie où Goosse prenait place dans les buts. Alain Mercier, qui avait mis Jenon et Tribolet sur le banc histoire de les faire souffler, a vu son équipe mettre dix grosses minutes pour ouvrir le score via Guillaume (0-1). Mageret, qui peut toujours rêver de la première tranche, fait le break avant la pause via B. Urbain, auteur d’un doublé (0-3). En seconde période, Zune inscrit deux buts avant que Jenon ne fixe le score (0-6).
Cobreville 1 – Vaux 5
Invaincu, Cobreville s’est pris les pieds dans le tapis dans le derby communal. Tout avait pourtant bien débuté pour les Mauves, devant quand les frangins Ponsard mettent le feu dans la défense de Vaux. Pavel trouve son frère qui trompe Fauville (1-0). Tallier, de la tête, égalise avant le repos (1-1). Après la pause, Vaux enfonce le clou. Sur un centre en retrait, K. Detaille croise et crucifie Batter (1-2). Sur coup franc, L. Detaille tue le match (1-3). Vaux plantera encore deux nouveaux buts. Le premier par Léonard, le second par Vieuxtemps qui dribble deux joueurs avant de placer sur la gauche du gardien (1-5).
Givry B 2 – Witry 0
Service minimum pour Givry qui a oublié de concrétiser ses occasions ce dimanche après-midi. «Le match doit être terminé à la pause, note Quentin Hatert. Nous avons vraiment gaspillé. Mais bon, les trois points sont là. » Sur penalty, Hatert ouvre le score avant le repos (1-0). En seconde période, Wemmers, sur un centre de M. Dufrasne trompe Lambert (2-0).
Sibret 0 – Bras 3
Une victoire compliquée pour Bras qui a mis un gros quart d’heure avant de rentrer dans le match. Très entreprenant, Sibret prend le match en main et il faut un gros arrêt de Pougin pour empêcher Camara d’ouvrir le score. Bras se réveille et ouvre le score grâce à Touillaux, auteur d’une frappe des trente-cinq mètres (0-1). En seconde période, Debue déborde sur son flanc et centre pour Quevrin (0-2). Matraqué pendant une partie du match, Debue a ensuite une mauvaise réaction et est renvoyé aux vestiaires. Pas de quoi faire douter Bras qui, malgré le press de Sibret, plante un dernier but par Jardon (0-3).
St-Pierre 6 – Neuvillers B 0
«Les deux équipes jouent au football, ce qui laisse des espaces et offre un jeu ouvert», commente Alain Scius. Saint-Pierre n'a mis que six minutes pour trouver l'ouverture grâce à Be. Raty (1-0). C. Toussaint trompe ensuite Bukanga (2-0). Avant la pause, les Pierrots frappent encore trois fois via Grosjean, Borcy et C. Toussaint (5-0). Le mot de la fin est signé Vaillant (6-0).