Déception pour De Lie, 14e de la 5e étape du Tour de l’Avenir

Pour les non-grimpeurs, l’étape entre Tomblaine et Bar-sur-Aube constituait hier l’ultime chance de briller sur ce Tour de l’Avenir

Déception pour De Lie, 14e de la 5e étape du Tour de l’Avenir
Arnaud De Lie ( Lotto Soudal ) ( Photo by Gregory Van Gansen / Photonews ©Photo News

Pour les non-grimpeurs, l’étape entre Tomblaine et Bar-sur-Aube constituait ce jeudi l’ultime chance de briller sur ce Tour de l’Avenir. Les Hollandais, très en verve sur cette édition, ont donc maîtrisé à la perfection les données pour protéger le maillot jaune de Mick Van Dijke, mais aussi pour préparer le sprint de Marijn Van Den Berg, déjà vainqueur de la 3e étape. Arnaud De Lie comptait bien, lui aussi, remettre les pendules à l’heure dans la dernière ligne droite. Après avoir perdu en route son équipier Aaron Van der Beken, l’Ardennais a déchanté: il finit 14e. «J’ai été gêné deux fois dans le final, dit-il. J’avais pris la roue du vainqueur de mardi (l’Anglais Vernon), mais il casse son dérailleur. Quand je le passe, des gars chutent juste à côté. J’ai tenté de relancer, mais c’était trop tard. Je n’ai même pas sprinté.»

Aujourd’hui, les rescapés feront connaissance avec les monts du Jura avec une ascension de 1e catégorie et une arrivée en côte à Septmoncel Les Molunes.