Les matches à suivre ce week-end en P2-P3

Comme chaque vendredi, découvrez notre sélection de rencontres à suivre dans nos différentes séries provinciales.

La RÉDACTION
Les matches à suivre ce week-end en P2-P3
Halthier - Nassogne ©EdA

Saint-Léger – Bleid en 2A

Retrouvailles. Parce que c'est un derby. Parce qu'il y a des anciens de Saint-Léger à Bleid et des anciens de Bleid à Saint-Léger. Et parce qu'un descendant de P1 qui affronte un favori de P2, ça vaut le déplacement.

Coup d’envoi: dimanche, 15 h.

Nothomb – Tontelange en 2A

Derby communal.Quand il n'y a que deux clubs de football dans une entité et qu'ils s'affrontent, c'est toujours un petit événement. Samedi soir, c'est le leadership communal qui sera en jeu: les deux équipes ont lancé leur championnat par un 3 sur 6. Les Nothombois tenteront de prendre leur revanche, dix mois après s'être inclinés 3-1 sur la pelouse de leur voisin. Tontelange, lui, entend probablement confirmer l'ascendant qu'il a pris ces deux dernières saisons. Le Sporting a, en effet, devancé les Mauves lors des deux derniers championnats, après avoir longtemps vécu dans l'ombre de ces derniers.

Coup d’envoi: samedi, 20 h.

Houffaloise – Halthier en 2C

Troisième choc pour le leader Après avoir passé les deux premiers écueils qu'étaient Melreux-Hotton et Nassogne, Halthier doit terminer son triptyque face à des ténors par un déplacement samedi soir à Houffaloise, troisième du dernier championnat. Des Houffalois qui ont soif de revanche, après la déconvenue à Odeigne. Les hommes de Fabrice Spoiden seront d'autant plus motivés qu'ils retrouveront, dans le camp d'en face, leurs deux anciens maîtres à jouer, Loufti El Ouardani et Mohamed El Ouaaliti. Passés à Halthier cet été, tous deux ont trouvé le chemin des filets le week-end dernier.

Coup d’envoi: samedi, 20 h.

Rossignol – Tintifontaine en 3B

Le derby des «Marostin».Il n'y a même pas cinq kilomètres à vol d'oiseau entre les terrains des deux clubs. Autant dire que ce derby communal vaudra le détour, entre des Lochnots en quête de relance après deux relégations consécutives et des «Tintifontins» toujours invaincus après deux matches (4/6). Ce match est d'autant plus spécial que les deux clubs sont associés au niveau des équipes d'âge depuis de longues années, sous la célèbre bannière des «MaRosTin. Bel». On notera que Rossignol vient de battre (0-1) Sainte-Marie qui avait accroché Tintifontaine (2-2) lors de la journée initiale.

Coup d’envoi: dimanche, 15 h.