Le hall pour les élèves depuis Pâques

Depuis pas mal de temps, le club de tennis de table de Sibret demandait à pouvoir compter sur une salle pour la pratique de son sport.

Thierry LEFEVRE
Le hall pour les élèves depuis Pâques
Le petit hall de gymnastiquede Morhet sert aux écoles, au tennis de table et au karaté. Un premier outil intéressant. En attendant la suite… ©ÉdA

Par ailleurs, les écoles étaient en demande de place et d’une salle de gymnastique adéquate. C’est la raison pour laquelle la commune de Vaux-sur-Sûre a décidé de construire sur fonds propre une salle de sport qui s’est érigé au Poteau de Morhet dans ce qui devrait devenir le centre sportif communal. «Depuis le mois d’avril, nous avons transféré la gymnastique de toutes les écoles dans cette salle, se félicite l’échevin des sports et de l’enseignement Patrick Notet. Cela a libéré de la place comme à Vaux où on a pu y installer le réfectoire. Seul Sibret est resté dans ses locaux car il n’y a pas besoin d’en libérer et les enseignants ne sont pas spécialement demandeurs. Par ailleurs, le tennis de table occupe le hall trois fois par semaine. Le karaté s’y retrouve aussi par deux fois. Le hall est donc déjà quasiment complet tous les jours sauf le lundi.»