Vaux-sur-Sûre : Olivier Leyder rejoint la liste du bourgmestre

Olivier Leyder quitte les bancs de la minorité de Vaux-sur-Sûre pour ceux de la majorité. Et ce sera candidat avec le bourgmestre en 2018.

Thierry LEFEVRE
Vaux-sur-Sûre : Olivier Leyder rejoint la liste du bourgmestre
Olivier Leyder siégera aux côtés du bourgmestre Besseling avant de faire campagne avec lui lors des prochaines élections communales. ©ÉdA

Assister au départ d'un membre de la majorité pour siéger dans les rangs de l'opposition n'est pas exceptionnel. Par contre, voir un élément de l'opposition rejoindre les troupes du pouvoir communal s'avère plus singulier. C'est pourtant la démarche qu'a décidé de réaliser Olivier Leyder, le conseil de Vaux-sur-Sûre. «Je suis arrivé en politique un peu par hasard, souligne le vétérinaire de Juseret. Malika (Sonnet) m'a proposé de rejoindre sa liste et j'étais ouvert à cette proposition et j'ai eu la chance d'être le dernier élu de la liste. J'ai eu de très bons contacts avec la majorité durant la législature.» Le dissident a déjà annoncé son choix à ses colistiers. «Ils ont été un peu surpris. Je garde un grand respect par rapport à ce qu'ils m'ont appris. À présent, j'ai été sollicité par le bourgmestre et j'en suis très flatté car je connais la force politique de la majorité actuelle. Je reste très humble par rapport aux voix que je pourrais apporter au groupe. Toutefois, j'espère amener ma réflexion par rapport aux contacts que j'ai au quotidien de par mon travail et mon implication dans la vie associative.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.