La Passion de Sibret: version 2017 inédite

Dès le 25 mars, le cercle dramatique de Sibret (Vaux-sur-Sûre) propose de redécouvrir La Passion. Une version inédite et moderne!

Fanny BAADE
La Passion de Sibret: version 2017 inédite
Depuis plus de soixante ans, tous les deux ans, Sibret se plonge dans l’ambiance profonde et mystérieuse de la Passion du Christ. ©ÉdA

Depuis plus de soixante ans, tous les deux ans, Sibret se plonge dans l'ambiance profonde et mystérieuse du célèbre Jeu de la Passion du Christ. Pour 2017, le Cercle culturel de Sibret innove, fait table rase des mises en scène du passé et crée une version inédite du spectacle. Depuis la première représentation en 1951, à l'initiative du Docteur Laurent, La Passion du Christ n'a cessé de rassembler des centaines de spectateurs venus de tous les coins de la Belgique. «Cette année, le texte et la partie musicale ont été entièrement réécrits», explique Christophe Hinck, président du Cercle Culturel. Pour ce faire, le projet artistique a été revu par Dominique Lambert, metteur en scène et Jean-Marie Aubry, directeur musical. «Notre but est de présenter une Passion de grande qualité aux spectateurs. Ensemble, ils ont accepté de relever le défi qu'on leur proposait et de renouveler le spectacle», ajoute le président.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.