Rossignol : Kraus remplacé par Julien Guillaume
Depuis les deux dernières journées de championnats, Julien Guillaume est à la tête de l’équipe de Rossignol. Ce dernier a remplacé Jean-Pierre Kraus.
Publié le 03-03-2022 à 06h00
Une décision qui peut paraître surprenante puisque la formation de Rossignol reste un remarquable vingt-huit sur trente et qu’elle caracole en tête de la deuxième tranche. Ce ne sont pas les résultats qui sont la raison de cette séparation. Il faut plutôt aller chercher dans une décision quant au futur de celui qui est désormais l’ex-coach.
" Le club en a décidé ainsi parce que j'ai choisi de prendre en mains l'équipe première à Petitvoir la saison prochaine, explique Jean-Pierre Kraus. Dans la foulée, le comité a décidé de stopper notre collaboration. "
Pour le comité, il n'est visiblement pas possible de poursuivre le travail jusqu'à la fin de la saison dans de telles conditions. Une situation que regrette évidemment le coach qui avait bien l'intention de terminer le travail entamé et avec de grandes ambitions d'ici la fin de la saison. " Je ne peux que respecter le choix du club, même si je suis déçu et que je voulais aller au bout car il y avait un titre à jouer et une coupe également.
«On a lu l’info sur les réseaux sociaux»
Du côté du comité, on regrette surtout la façon dont on a appris le départ du coach. "On a lu l'info sur les réseaux sociaux, explique Philippe Labranche, le secrétaire de Rossignol. Et je dois vous avouer que le club n'a pas tellement apprécié. Du coup, on a pris la décision de le remplacer par Julien Guillaume qui connaît la maison et l'équipe. Il avait déjà repris le groupe l'année de la descente et du championnat arrêté à cause du Covid. Mais autre élément important, il était déjà présent régulièrement aux entraînements, notamment, quand il a dû remplacer le coach qui était absent. Donc, pour nous, c'était la meilleure solution que de mettre un clubman à la tête d'un groupe qu'il connaît. Pas besoin de temps d'adaptation comme ça aurait pu être le cas avec un coach venu de l'extérieur. "