Les frites de Johanna à Tintigny, quatrième au top belge
La friterie «Chez Johanna», de Tintigny, serait la meilleure friterie de la province. Elle serait même la 4e meilleure friterie belge, selon un site internet.
Publié le 14-01-2021 à 06h00
:focal(507x431.5:517x421.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RQL3G3CCMND5TL2HSN4Q2KLILE.jpg)
Ce classement des meilleures friteries belges est publié chaque année par la plateforme «les-friteries.com». Il ne s’agit en aucun cas d’une sorte de Guide Michelin de la frite, puisque le classement repose sur un indice de popularité. Un indice calculé sur base des votes (note et nombre) avec primauté pour les votes les plus récents, des avis des internautes et de l’ancienneté de l’établissement sur le site. Combien de votes par friterie? De 20 à 975, selon l’établissement.
Ce jeudi 7 janvier, Johanna découvrait avec bonheur le classement, et s'adressait à ses clients sur les réseaux sociaux: «Qu'est-ce que je peux vous dire, mis à part merci. C'est vous qui, en votant pour moi, m'avez conduite à cette 4e place. La Gaume est là».
Des encouragements mérités
C'est la seconde année que Johanna est plébiscitée par les internautes. Elle a sauté de la 9e à la 4e place au Top belge, pour devenir la meilleure friterie de la province, juste devant la friterie Dewit, située à Athus. «Il faut rappeler que ce classement ne tient pas compte de la qualité des frites, mais principalement de la popularité des votes», insiste la propriétaire, Johanna Pierrard, dont l'établissement se situe à l'entrée de Tintigny, au carrefour Tintigny/Breuvanne.
La friterie offre un local abrité et chauffé et une terrasse extérieure permettant de déguster ses frites fines, ses tacos, snacks, mais aussi sa spécialité en hamburgers revisités chaque mois et réalisés à base de produits du terroir.
Les messages d'encouragements et de félicitations n'ont cessé d'affluer sur les réseaux sociaux depuis l'annonce du résultat.