Champlon: Victor Leriche, l’entrepreneur en pompes funèbres, est décédé
Victor Leriche, ancien entrepreneur en pompes funèbres à Champlon, est décédé à l’âge de 85 ans.
- Publié le 31-05-2023 à 15h54
- Mis à jour le 31-05-2023 à 15h55
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LD6K74TCZRA6HEKUENGQEHGZHQ.jpg)
Victor Leriche a passé sa vie à accompagner les familles dans le deuil. Le Champlonnais de 85 ans est décédé en ce début de semaine après une vie bien remplie et essentiellement consacrée à son métier d’entrepreneur en pompes funèbres et de menuisier.
"Son papa et son grand-père ont effectué le même métier, il a donc repris l’entreprise familiale. Il construisait les cercueils notamment, commente Alain Leriche, son fils. I l était toujours disponible, son métier lui imposait aussi d’être appelé à tout moment car il travaillait seul."
Le métier a fort évolué au fil des années et Victor Leriche a toujours su s’adapter. Il a ouvert un magasin juste à côté de la maison familiale avant d’installer deux chambres mortuaires, au cœur de Champlon. C’est là qu’il a résidé tout au long de sa vie.
"Le côté humain de mon papa a toujours été mis en avant par les familles, poursuit Alain Leriche. Il se rendait d’abord dans les familles qui gardaient les défunts chez eux. Par la suite, l’apparition des funérariums a changé la donne. Mais son calme et sa gentillesse faisaient beaucoup de bien aux familles."
Marié à Georgette Copine, papa de deux garçons et grand-père de trois petits-enfants, Victor Leriche sera conduit à sa dernière demeure ce jeudi à Champlon après une cérémonie religieuse en l’église de Champlon à 10 h 30.