Tenneville : Armel Body… builder, évoluait à Spouwen cette saison
Armel Body, Tennevillois de 21 ans, est passé du FC Liège à Spouwen (D2 amateurs). Il y a découvert le foot en seniors.
Publié le 18-05-2020 à 06h00
Les photos sur les réseaux sociaux parlent d'elles-mêmes, la transformation physique d'Armel Body est impressionante. C'est que le Tennevillois, citoyen de Wyompont précisément, a décidé de renforcer sa musculature depuis plusieurs mois. « Je suis arrivé à Spouwen en D2 amateurs et j'ai rapidement remarqué qu'il me fallait prendre du muscle pour rivaliser à ce niveau, note Armel Body. Donc, je me suis pris en mains, en travaillant physiquement, mais aussi en adaptant ma nutrition. Je me suis tellement pris au jeu, que je bosse dans le domaine depuis. Je ne voulais pas prendre trop de masse musculaire et perdre en vitesse, il fallait donc transformer le gras en muscle. J'ai perdu 4% de masse graisseuse.»
Ce changement de vie n’est pas anodin puisque le jeune joueur de 21 ans est devenu titulaire à Spouwen à partir de janvier et enchaînait les titularisations avant l’arrêt du championnat.
« J'ai joué tout le championnat précédent en espoirs au FC Liège et l'entraîneur de Spouwen m'a repéré, note l'ailier droit. Le projet de ce club me plaisait et même si nous étions en mauvaise posture (NDRL: Spouwen était dernier avec 21 points) à l'arrêt de la compétition, l'écart n'était pas encore creusé. Je ne suis pas mécontent de mon choix, je me suis bien plu dans le club limbourgeois.»
Dans le flou
Cela signifiera-t-il que l’ancien joueur de Virton (jusqu’en U17), d’Eupen puis du FC Liège évoluera toujours là lors de la prochaine saison?
« Je dois vous avouer que je suis dans le flou, le club n'a pas encore réglé différents problèmes et je n'ai eu aucun contact depuis plusieurs semaines, explique Armel Body. Donc, où vais-je jouer la saison prochaine? Aucune idée. Mais j'aspire à rester à ce niveau ou jouer dans une bonne équipe de D3 amateurs. »
Le message est lancé et certaines écuries pourraient réaliser un bon coup avec ce jeune joueur plein d’ambition.
« Au FC Liège, je n'ai pas joué une seule minute en équipe première, la situation sportive était compliquée et Dante Brogno ne m'a pas donné ma chance, ajoute Armel Body. Je le comprends, mais en espoirs, nous avons passé une superbe saison et nous avons été champions. Je garde les pieds sur terre, je suis jeune et j'ai encore beaucoup de choses à prouver. Rester sur le banc au FC Liège, cela ne m'intéressait pas. »