P3C: L’équipe-type de la saison 2021-2022

Découvrez l’équipe-type de P3C après le titre de Corbion.

La Rédaction de L'Avenir
 Corbion champion. Corbion sacré devant 300 personnes Les Corbelots ont fêté le titre en battant leurs voisins bouillonnais
Corbion champion. Corbion sacré devant 300 personnes Les Corbelots ont fêté le titre en battant leurs voisins bouillonnais ©EDA Claudy Petit

Gardien

Jérémy Guillaume (Corbion): avec lui, on parle d’un bilan de 48/48. Sans lui, son équipe a pris 11 points sur 24.

Défenseurs

Guillaume Mottet (Tellin): son leadership, sa vitesse et sa combativité ont fait de lui un des pires cauchemars des attaquants de la série, et ce à seulement 20 ans.

Aurélien Boizet (Bouillon): la définition du calme olympien. Et que dire de sa relance, qui rendrait jaloux certains défenseurs de P1?

Jean-Philippe Bodelet (Bertrix): du haut de ses 42 ans, il rayonne encore. Un exemple pour tous les jeunes!

Médians

Lionel Brocard (Ochamps B ): Un abattage à faire rougir Gattuso!

Nathan Renaux (Corbion ): il a régalé en P3 et il continuera à le faire dans la division supérieure au vu de son niveau de jeu.

Nathan Paisse (Libin B ): un volume de jeu et une classe qui ont donné un nouvel élan à sa formation.

Remy Laffineur (Tellin): ce gamin a de l’or dans les pieds. Si Tellin est encore dans la course à la montée, son talent n’y est pas étranger.

Fédérico Ampollini (Bouillon): c’est l’histoire d’un gars qui cassait les reins aux défenseurs de P2 et qui a logiquement réservé le même traitement à ceux de P3.

Attaquants

Bertrand Gobert (Corbion): Tantôt défenseur, tantôt attaquant, mais toujours précieux. Titre mérité pour ce véritable clubman.

Quentin Gofflot (Namoussart): avec ses 25 buts, il a reçu pas mal de coups de fil ces dernières semaines.

Les réservistes

Julien Parache (Namoussart), Aurélien Nemry (Bertrix), Mathieu Hubert (Ochamps B); Florian Chaidron (Corbion), Baptiste Warin (Bouillon), Louis Vincent (Tellin), Michaël De Backer (Libin B).

Les plus consultés depuis 24h