Mottet et Tellin visent la troisième tranche
Du haut de ses 20 ans, Guillaume Mottet joue déjà comme un vieux briscard au sein de l’arrière-garde tellinoise, formation dans laquelle il évolue depuis 2 ans. Ce futur prof de mathématiques n’est toutefois pas dupe, il a effectivement bien conscience que les points perdus par son équipe lors du premier tour risquent de peser lourd lors du décompte final. Tellin n’a plus le droit à l’erreur.
Publié le 02-03-2022 à 13h55
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2GYMCCMWAVBJDOBUUTOJAQXJCU.jpg)
Guillaume, on présume que vous êtes satisfait de cette victoire 0-2 à Ochamps?
Oui, nous sommes satisfaits, d’autant plus que nous avions conscience que ce déplacement ne constituerait pas une sinécure. Nous pensions avoir réalisé le plus difficile en menant 0-1 à la mi-temps face à une équipe réduite à 10. Cependant, ils nous ont bien bousculés en seconde période. Heureusement, nous avons su nous mettre à l’abri.
C’est seulement le second match dans lequel vous gardez le zéro derrière…
Oui, le fait de garder le zéro a vraiment fait du bien à toute l’équipe et bien entendu à notre défense. Paradoxalement, nous sommes généralement solides derrière mais il faut bien admettre que certaines approximations ou encore un manque de concentration nous ont déjà coûté quelques points cette saison.
Comment expliquez-vous cette première partie de saison relativement poussive?
Je n’irais pas jusqu’à qualifier notre début de saison de chaotique mais il est clair que notre position actuelle n’est pas en adéquation avec nos objectifs. Nous avons traversé une période compliquée lors de laquelle nous avons essuyé plusieurs revers consécutifs sans toutefois trouver la source du problème.
Avec 3 victoires consécutives, Tellin semble enfin avoir trouvé la bonne carburation, quelles sont les raisons de cette métamorphose?
Nous avons bien débuté ce deuxième tour, l’ensemble du groupe est dorénavant focus sur son football, tout le monde tire dans le même sens et cela se ressent a fortiori dans nos résultats. Les joueurs et le staff sont impliqués et plus motivés que jamais, nous avons retrouvé un véritable esprit d’équipe.
Vous êtes actuellement à 8 points de la première place, croyez-vous encore au titre?
Il est évident que batailler pour le titre va être très compliqué. Toujours est-il que notre but est de retrouver au plus vite le haut du classement.
La troisième tranche peut constituer un challenge intéressant.
Nous pouvons dire que remporter la troisième tranche est notre nouvel objectif.
Quels seront selon vous les adversaires les plus coriaces dans le cadre de ce nouveau défi?
Je pense que le déplacement à Bouillon sera sur papier le match le plus compliqué pour nous, c’est en effet toujours périlleux de les jouer chez eux. Nous sommes également aux coudes à coudes avec Bertrix et Libin B, qui sont des formations qui regorgent également de qualités.
Après avoir connu la P2 avec Libin, n’avez-vous pas la volonté d’évoluer à nouveau à cet échelon?
Ce fut une super expérience d’avoir pu évoluer quelques saisons à cet étage. Le fait de rejouer en deuxième provinciale reste donc évidemment dans un coin de ma tête.