Traversée de Bure: le projet présenté

Le projet phare de la législature (5 millions d’euros) a été présenté au public. Les lignes maîtresses du projet sont connues.

Michel LATINE
Traversée de Bure: le projet présenté
Réduire la largeur de la voirie carrossable au profit de trottoirs, d’îlots ralentisseurs, de zones plantées, telles sont les grandes lignes de l’aménagement. ©ÉdA

En prémisse à la présentation et l'adoption du cahier des charges de l'aménagement de la traversée de Bure, deux séances d'information (Covid oblige) ont donc eu lieu la semaine dernière, à l'attention des citoyens, en particulier les Burois. Compte tenu de l'ampleur du chantier (plus de 2 km de traversée et des montants conséquents à engager), ce dernier est scindé en deux: la première phase est inscrite dans le plan d'investissement communal (PIC) 2019-2021 pour un montant de quelque 3 200 000€. Elle couvre la rue de Tellin, place de l'église comprise. La deuxième phase, inscrite à un PIC ultérieur, concernera la rue de Grupont, jusqu'à hauteur de Pasay de Grupont. «Profitant de cet aménagement de la voirie, les travaux concernent aussi l'ensemble des impétrants qui seront enfouis sous la chaussée: eaux claires et grises dans des conduites distinctes, électricité, téléphonie, canalisation d'eau potable entre autres», précise le bourgmestre Yves Degeye.