Quelle est votre boulangerie-pâtisserie préférée en province de Luxembourg ?

Quelle sera la meilleure boulangerie-pâtisserie de Wallonie? Les votes sont ouverts durant tout le mois de juin.

Loïc Ménagé
Quelle est votre boulangerie-pâtisserie préférée en province de Luxembourg ?
Quelle est votre boulangerie-pâtisserie préférée en province de Luxembourg? C’est le moment de vous poser la question et de voter pour votre favori. ©ÉdA Mathieu Golinvaux

Durant tout le mois de juin, à la suite d’une initiative de la Fédération Francophone de la boulangerie – pâtisserie – glacerie, présidée par le Tellinois Albert Denoncin, tout le monde est invité à voter pour sa boulangerie-pâtisserie préférée.

«Il s'agit aussi d'une occasion pour apporter du soutien aux Maîtres boulangers-pâtissiers qui s'engagent au quotidien», font remarquer les organisateurs.

Des professionnels qui s'engagent au travers d'une Charte dans laquelle il est stipulé que le Maître boulanger – pâtissier assure une production «fait maison», garantit une fraîcheur absolue produite chaque jour dans son atelier, propose quotidiennement plusieurs variétés de pains et de spécialités. «Dans la charte, il est également question d'allier tradition et modernité ou encore de garantir une qualité maximale des matières premières, poursuivent les organisateurs. Autre point sur lequel les artisans s'engagent: adopter une hygiène parfaite selon les normes de l'Afsca. Sans oublier le fait d'accueillir les clients et de les conseiller avec le sourire.»

Septante boulangeries inscrites en province de Luxembourg

D'un point de vue pratique, les clients ont la possibilité de voter pour leur boulangerie-pâtisserie favorite. «Les cent établissements qui auront récolté le plus de votes durant la campagne seront élus comme boulangerie-pâtisserie préférée des Wallons en 2021, signalent les organisateurs. Nos ambassadeurs, Gérald Watelet et Sandrine Dans, visiteront la boulangerie-pâtisserie préférée de chaque province pour une petite dégustation et la remise de leur titre.»

En province de Luxembourg, ce sont une septantaine d’établissements qui sont éligibles.

Pour voter, rendez-vous sur www.maitre-boulanger-patissier.be/election