Le château Planckaert dans l’Allier
L’étape à Bure de l’émission Vive le vélo apparaît comme «une cerise sur le gâteau» pour les Planckaert.
Publié le 18-09-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5INRESZXNNACLG5SDBKAEAWAOE.jpg)
En effet, Eddy Planckaert et sa famille s'établissent à Lesterny, il y a dix-huit ans. Immédiatement, cette famille néerlandophone développe un projet touristique, à savoir des chambres d'hôtes et la location de chalets. «Depuis quelques années, nous avons agrandi notre offre en rénovant une ancienne ferme en carré, dans le village de Bure», explique Stéphanie Planckaert, la fille de l'ancien cycliste professionnel. Actuellement, chambres d'hôtes, et salles de séminaire sont principalement occupées par une clientèle néerlandophone.
Toujours médiatique
Dans les années 1990, une série de téléréalité sur la famille Planckaert à Lesterny est diffusée sur VTM. Depuis son retrait des pelotons, Eddy n'a pas cessé de s'intéresser au cyclisme: il est toujours consultant pour ce sport sur la VRT. C'est ainsi que tout naturellement, Vive le vélo a effectué une halte à Bure récemment.
Depuis le 6 septembre dernier, la famille Planckaert a, à nouveau, une série de téléréalité diffusée le dimanche soir sur VRT 1. « L'audience de "Château Planckaert" est excellente: un million deux cent mille téléspectateurs. En effet, à travers cette saga, les néerlandophones peuvent découvrir une nouvelle phase de développement de notre projet familial: la rénovation d'un château à Lurcy-Lévis, dans l'Allier», précise Stéphanie Planckaert.
La smala Planckaert a visiblement beaucoup d’idées, de projets dans le domaine des chambres d’hôtes et l’organisation de séminaires!