Bure: on attend la réponse de l’évêché

Le curé de Bure n’en pouvait plus de vivre dans un presbytère insalubre. La Commune veut lui donner un logement décent et attend l’avis de l’évêché.

Ph.C.
Bure: on attend la réponse de l’évêché
Le presbytère de Bure, qui est insalubre. À gauche, la salle où sera aménagé le logement du prêtre. Qu’attend l’évêché pour répondre à la Commune? ©ÉdA – 40215174506

Le conseil communal de Tellin a tranché: après quelques lettres du curé de Bure dénonçant les pénibles conditions de vie dans son presbytère, les élus décidaient de rénover la salle à côté pour en faire un logement pour le prêtre et ses successeurs ainsi qu'une salle de réunion et d'archives. Le presbytère, un superbe bâtiment, allait être rénové pour abriter in fine quatre logements Tremplin intergénérationnel. M. Degeye: «Cela s'inscrit dans le cadre du plan communal de développement rural (PCDR) avec 80% de subsides à la clef. Au total, la part communale se monte à 100 000 euros, couverts par les locations que nous allons toucher pour les quatre futurs appartements. Tout cela est très cohérent.»