De la volonté, mais trop de déchets à Longlier
Face à une belle équipe de Sprimont, Longlier a manqué de justesse technique. Les Longolards s’inclinent logiquement. Longlier - Sprimont : 0 - 2
- Publié le 16-09-2023 à 23h34
- Mis à jour le 16-09-2023 à 01h52
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TGEAFIMWJJCXZIQGQT4JBDHVN4.jpg)
Un pied trop haut de Gerstmans non-signalé, une grosse faute de Van Den Eynde sifflée dix secondes plus tard et une reprise du même Gerstmans au petit rectangle pour ouvrir le score. Des petits détails qui ont coûté cher à Longlier. Mais avouons-le, même si Sprimont n’avait pas trouvé le chemin des filets sur cette phase, on voit mal comment Longlier aurait pu tenir les nonante minutes. Car même si les Sprimontois affichaient un peu trop de déchets, ils ont maîtrisé les débats. Et avec un peu plus de justesse, Hernandez ou encore le très virevoltant Cokgezen aurait pu tromper Scheid bien plus tôt dans la partie. "Nous avons vu la différence entre une équipe habituée à jouer en D3 et une équipe qui monte de P1, répond Damien Tucci. C’est là que nous voyons que nous sommes à notre place et qu’il faut continuer à travailler. Il ne faut pas se prendre pour ce que nous ne sommes pas. Ce qui m’ennuie, c’est que techniquement, nous avons été très faibles par rapport à ce que nous avons montré à Marloie. Sprimont nous a fait déjouer et nous n’avons pas su développer notre jeu."
En seconde période, Longlier, qui a eu un but de Philippe refusé pour hors-jeu après quinze minutes, tente de se montrer plus dangereux, mais trop brouillons techniquement, les hommes de Damien Tucci n’auront jamais inquiété un Peharpé très rassurant entre ses perches. Seule une reprise non-cadrée de Lahrach, sur un des rares ballons touchés dans le rectangle, aura fait frémir (très) légèrement le camp liégeois. Une fois le deuxième but inscrit, Sprimont a pu se contenter de gérer. Les Liégeois auraient même pu planter un troisième but, mais Van Den Eynde et Scheid se sont interposés. Dans l’autre sens, Nicolas aurait pu réduire l’écart à dix petites minutes du terme, mais l’ancien attaquant de Neuvillers l’a joué un peu trop collectif. "Je ne peux rien reprocher au niveau de la volonté à mes gars, mais pour gagner contre des équipes pareilles, il faudra être bien plus précis, termine Damien Tucci. Nous avons joué avec la peur, sans nous lâcher. Devant, nous n’avons pas eu de folie."
Si, pour Longlier, les points pris ce samedi s’apparentaient à un bonus appréciable, la rencontre de dimanche prochain à Wanze Bas-Oha s’annonce autrement plus importante. Mais pas besoin de le dire à Damien Tucci, le tacticien français est conscient qu’il pourrait déjà s’agir d’un petit tournant dans cette première partie de saison.
Longlier : Scheid, Evrard (70’, Toussaint), Cravatte, L. Dufrasne, Van Den Eynde, Dillenbourg (60’, Bréjard), M. Dufrasne, Philippe (60’, Bihina), Debehogne, Debue (62’, H. Nicolas), Lahrach.
Sprimont : Peharpe, Gashi, Fall, Gerstmans, Lambrechts, Jeunehomme, Hernandez (63’, Camara), Ruiz (31’, Aksoy), Impagniatello, Cokgezen (83’, Djangambo), Ngieme.
Arbitre : Julien Nicolas.
Buts : Gerstmans (43’,0-1), Cokgezen (68’,0-2).
Cartes jaunes : Evrard, Van Den Eynde, M. Dufrasne, Aksoy.
Carte rouge : Bréjard (92’)
Assistance : 120
43’, sur un coup franc de la droite, Ngieme dévie le ballon de la tête pour Gerstmans qui, au petit rectangle, pousse au fond (0-1).
68’, Evrard accroche Aksoy dans le rectangle. Cokgezen prend ses responsabilités (0-2).
92’, croche-pied de Bréjard pour empêcher un contre sprimontois. L’arbitre sort la rouge, estimant qu’il s’agissait d’un coup volontaire.