Emile Adam reste confiant malgré le mauvais départ de Saint-Hubert: "Mais il faut gagner à Sainte-Ode"
Trois défaites en trois matches pour Saint-Hubert qui reste bloqué à la case départ en compagnie de Paliseul.
- Publié le 12-09-2023 à 10h44
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FCGLYN7HJBEZDITIZRS7HKMCQM.jpg)
Zéro point sur neuf, neuf buts encaissés, Saint-Hubert a complètement cochonné son début de championnat. Cinquièmes l’an dernier, et en finale du tour final de la série, les Borquins peinent à trouver la bonne carburation depuis la reprise. "Nous savions que notre début de saison était costaud, mais nous ne pensions pas être toujours bloqués sur la case départ après trois matches, avoue Émile Adam. Après, le bilan chiffré ne reflète pas vraiment le contenu de nos rencontres. Face à Libin, nous aurions mérité de prendre un point. Ce week-end contre Neuvillers, nous avons touché trois fois les bois alors que le score était de 0-1. Seul le résultat du match à Tellin me semble logique car là-bas, nous étions en dessous de tout en seconde période."
Si la défense borquine n’a pas bougé par rapport à l’an dernier, elle prend l’eau depuis l’entame de la saison. "Les chiffres sont là. Mais quand tu joues face à un arrière droit qui te met une volée magnifique du pied gauche, ta défense, elle n’en peut rien, lance Émile Adam. Mais c’est vrai que contre Neuvillers par exemple, nous prenons des buts évitables."
Pour Émile Adam, la perte de Sylvain Marchal, qui est retourné à Aye, fait mal aux Borquins. "Nous savions que sans lui, ce serait difficile. Nous n’avons pas su le remplacer au mercato. C’est un joueur qui pouvait décider d’un match à lui tout seul. Des garçons pour le remplacer ? Des mecs comme Chardome et Claude pourraient très bien jouer devant. Mais alors, ils nous manquent dans la ligne médiane. Enfin même sans Sylvain, je pense que nous sommes capables de terminer dans la colonne de gauche. Mais il ne faut plus trop traîner en chemin. Samedi, à Sainte-Ode, il faudra absolument prendre des points. Et si la manière n’y est pas, ce n’est pas grave, ce n’est pas le plus important pour le moment. Zéro sur neuf, cela met déjà une petite pression. Alors, je n’ose pas imaginer un zéro sur douze."
Si les chiffres ne sont pas bons, Émile Adam ne voit pas tout en noir pour autant. "Une des satisfactions de ce début de saison ? Les prestations de Lukas Henneaux, glisse le latéral de Saint-Hubert. Lui, c’est la bonne surprise. Il revient de blessure et est cramé après soixante minutes, mais il est déjà très important pour nous. Il n’était pas là à Tellin et cela s’est senti. Je peux vous dire que lui, il va devenir incontournable au fur et à mesure de la saison. Enfin, il y est déjà presque…"