Théo Lejeune a pu partir en week-end l’esprit serein
Sept points sur neuf pour Sart qui est en confiance avant la réception de Messancy ce samedi. On fait le point avec Théo Lejeune.
- Publié le 11-09-2023 à 14h01
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VX3F6GWXNZBHRPHDNZZOTC3HOY.jpg)
Titulaire pour la troisième fois en autant de sorties, Théo Lejeune, et non pas Pierre comme indiqué dans notre édition de ce lundi, a brillé avec Sart ce samedi soir à Oppagne. Si les Gaulois parlaient d’un hold-up, dans le camp des Spirous, le discours était un brin différent. "Je n’irais pas jusqu’à dire que nous avons commis le hold-up du siècle, assure Théo Lejeune. E n première période, c’est vrai qu’Oppagne mérite davantage que nous. Mais cette équipe n’a pas su concrétiser et en seconde période, nous avons commencé à faire ce que nous savions et à jouer au sol. Cela a directement été meilleur. Alors oui, Oppagne a encore eu quelques occasions, mais nous avons dominé. Donc, je dirais que nous n’avons peut-être pas été les plus méritants, mais que nous n’avons pas spécialement volé la victoire non plus."
Et cette victoire, Sart l’a notamment obtenue grâce à une rose de Théo Lejeune. Le gamin, arrivé d’Halthier cette saison, a inscrit son premier pion en P1. "Je suis heureux car c’est un but important qui nous permet de prendre l’avance dans un match compliqué. Notre bilan de 7/9 ? Nous sommes contents, même si le nul à Chaumont fait un peu tache dans le tableau", juge celui qui est parti en week-end quelques heures après la victoire à Oppagne et qui sera déjà rentré pour l’entraînement de ce mardi.
Passé par Sprimont et Oppagne chez les jeunes, Théo Lejeune, qui peut évoluer à toutes les places ou presque, a débuté en équipe première à Halthier. Avec les Nordistes, le jeune homme avait planté quatorze buts l’an dernier. De quoi se faire repérer par Sart. "Où je pense que je me suis plutôt bien acclimaté, répond Théo Lejeune. Tout le club est super et cela aide à s’intégrer. Je ne m’attendais à jouer autant dès mon arrivée, mais c’est une vraie chance. Maintenant, je sais que c’est un autre monde en P1 et que je dois encore passer un ou plusieurs niveaux. Un objectif en termes de but ? Non. Je veux surtout jouer pour l’équipe."