Première victoire en World Tour pour Arnaud De Lie
Il s’est imposé au terme d’un sprint assez exceptionnel à Québec.
- Publié le 08-09-2023 à 21h58
- Mis à jour le 08-09-2023 à 22h32
:focal(507x345.5:517x335.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WGWPYOBWVREQBBBUK54S3B4CNU.jpg)
C’est fait. Très loin de Lescheret, mais au bout d’un sprint inouï, à Québec. Arnaud De Lie tient sa première victoire en WorldTour. Il s’impose à la puissance au sommet d’une bosse en reprenant une quinzaine d’hommes dans les derniers mètres.
Les mains aux cocottes, il est revenu en force comme un bolide pour remonter tout son monde et laisser bouche bée les Laporte, Matthews, Strong qui pensaient bien se jouer la victoire ce soir à Québec.
"C'est juste énorme"
"Énormissime", se sont exclamés les commentateurs sur place ! Allongé sur le sol après avoir poussé son cri de guerre, Arnaud n’a pas tardé à se relever pour savourer ce qui est devenu, à coup sûr, la victoire la plus importante de sa jeune carrière, la première estampillée WorldTour.
"C’est juste énorme, lâche-t-il. Ce Grand Prix, je le connais par cœur. J’avais 8 ans lors de la première édition. Je les ai toutes suivies à la télé."
Alors même que tout le monde le pensait définitivement écarté pour la victoire, Arnaud a sorti le déboulé qu’il affectionne. "Je savais qu’il fallait attendre les derniers mètres pour tout donner, lâche-t-il. Mais je dois dire que l’équipe a sorti le grand jeu pour m’amener dans les conditions rêvées."
Arnaud s’impose devant Corbin Strong et Michaël Matthews. Dimanche, dans sa condition actuelle, il visera peut-être un doublé au GP de Montréal. Mais une chose est sûre: le Taureau est fin prêt pour réaliser un truc aux Championnats d’Europe…
Découvrez les images de son superbe finish sur le lien ci-dessous :
https://twitter.com/eurosport_nl/status/1700237553784221991?s=21