Jamoigne sanctionnera son entraîneur
Après les incidents de samedi soir, le club gaumais déplore aussi l'attitude de l'arbitre.
- Publié le 04-09-2023 à 11h35
- Mis à jour le 04-09-2023 à 16h24
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BJLIDCBXFJGPVMCIVB4YCQGPV4.jpg)
À la suite des incidents qui, samedi soir, ont conduit à l’arrêt définitif de la rencontre opposant Jamoigne et Toernich à dix minutes du terme (alors que le score était de 1-1), le comité de l’EC Jamoigne-Chiny s’est réuni dimanche. Par l’intermédiaire de Claude Bouckaert, vice-président et délégué du match, le comité du président Christophe Van Den Bogaert a décidé de réagir via un communiqué et:
– "de regretter amèrement l’arbitrage partial de l’arbitre Valentin Poncelet lors de cette rencontre. Il est coutumier des faits, puisqu’en deux rencontres, à Nothomb l’année dernière et contre Toernich ce samedi, il a, entre autres, sifflé cinq penaltys contre les pensionnaires du Faing et exclu deux fois le coach. Les problèmes liés à son arbitrage sont récurrents si on s’en réfère aux nombreux incidents qu’il a provoqués, à gauche et à droite."
– "De regretter que M. Poncelet n’ait pas respecté le règlement et la procédure lors des incidents de samedi soir (NDLR: la procédure concernant l’arrêt et les modalités de renvoi d’un joueur aux vestiaires) ."
– "De regretter le comportement inadmissible de son entraîneur, Fabian Lambot. Ce dernier sera convoqué cette semaine par le comité et des sanctions seront prises à son encontre."