Jamoigne - Toernich a été arrêté
L’arbitre a exclu l’entraîneur jamoignard avant de mettre fin à la partie, se sentant menacé.
- Publié le 03-09-2023 à 11h03
- Mis à jour le 03-09-2023 à 11h10
:focal(379x261:389x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5IBRRDWS2FF6HHWVVKFAY55FHA.jpg)
Contrairement à ce qui est indiqué sur le site de l’ACFF, la rencontre de P2A entre Jamoigne et Toernich n’a pas été à son terme. À une dizaine de minutes de la fin, alors que le score était de 1-1, l’arbitre Valentin Poncelet a sifflé un deuxième penalty pour les visiteurs, ce qui a eu le don de faire sortir de ses gonds l’entraîneur de Jamoigne. "J’étais ulcéré par un arbitrage à sens unique depuis le début de la rencontre de la part d’un arbitre qui nous avait déjà fortement pénalisés la saison dernière à Nothomb, indique le T1 Fabian Lambot. C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je reconnais que j’ai pété un câble et je m’en excuse. Cet arbitre collectionne les casseroles. Il a été suspendu l’année dernière pour cinq rencontres et c’est lui qui a aussi donné des cartes rouges la semaine dernière à Vance-Habaysienne."
Comportement excessif
L’arbitre a exclu le Jamoignard et, se sentant menacé, a arrêté la rencontre. "Je n’en ai pas dormi de la nuit, conclut Fabian Lambot. Je me doute bien que les sanctions vont tomber tant envers le club qu’envers moi."
Du côté de Toernich, on se contente de parler d’un match sans réels problèmes, si ce n’est le comportement très excessif du coach de Jamoigne et d’une victoire qui allait se dessiner en leur faveur.