Un solide Oppagne maîtrise un Ethe fatigué
Oppagne rejoint le FC Arlon en finale de la Coupe, au terme d’une demi-finale où il n’a pas été mis en danger par un Ethe qui a semblé fatigué. Oppagne - Ethe : 2 - 0
- Publié le 06-06-2023 à 09h33
- Mis à jour le 07-06-2023 à 22h48
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QYNND57GZFGTBB5K5QQJUWWHFA.jpg)
Le FC Arlon, au repos forcé depuis le 21 mai, connaît enfin son adversaire pour la finale de la Coupe de la province qui aura lieu ce dimanche sur le terrain de Libramont. Ce sera Oppagne qui a maîtrisé les Cassidjes ce mercredi soir.
Pour cette demi-finale, Oppagne et Ethe (sans Orlando blessé) alignaient exactement le même onze qu’au tour précédent. Sauf que les Cassidjes étaient restés au repos plus longtemps: depuis leur quart de finale face à Ochamps le 18 mai.
La première partie de match n’était guère emballante avec du déchet dans les deux camps et deux formations qui tentaient essentiellement de lancer des ballons dans le dos des défenses. Sans trop de précision. Mais la frappe de Coopmans, après cinq minutes, aurait pu donner au match une autre physionomie. En face, Mathys Raskin, aligné devant, avait croqué sa reprise après avoir pris la défense de vitesse.
Assist splendide de Mathys pour son cousin
Le premier but tombera finalement peu avant la pause après un bon travail de Mathys Raskin sur la gauche et la conclusion de Borrey qu’on avait peu vu jusque-là. Dans la foulée, Mathys Raskin manquait même le 2-0, la faute à un peu trop de nonchalance face à Leyder.
Dès la reprise, Oppagne se mettait sur du velours avec une action des cousins Raskin. Mathys, d’une magnifique talonnade, servait Valentin dont le plat du pied trompait Leyder.
Ethe, où Woillard et Joachim sont rapidement sortis après le repos, n’a jamais pu croire au miracle tant les Coalisés se sont montrés solides défensivement face à une formation qui semblait manquer totalement d’énergie.
Mathys Raskin, de retour après de longs mois d’absence, était même proche du 3-0. Et Oppagne galvaudait plusieurs fois l’occasion d’alourdir la marque. Sans conséquence pour les hommes de Valère Lamy. "Nous avons manqué de jus après les 20 minutes où nous étions bons. Dommage ce but raté en début de partie, déplore Nathan Collin, l’attaquant d’Ethe. Mais la suite a été beaucoup moins bonne. La note aurait pu être plus salée, mais à 2-0, la rencontre était terminée. C’est frustrant d’avoir bossé autant jusqu’à maintenant et de ne pas aller en finale."
Oppagne, troisième du championnat, enchaînera donc un troisième match en sept jours avec cette finale dimanche alors qu’Arlon n’a plus joué depuis le 21 mai et la victoire face à Messancy. Sera-ce préjudiciable pour l’une ou l’autre équipe ? Réponse dimanche. Notons qu’Oppagne a battu deux fois Arlon en championnat cette saison, s’imposant sur un score Arsenal à l’aller comme au retour.
OPPAGNE : Mazzara, Dropsy, Polis, M. Raskin (86’, Lopange), Borrey (67’, Fiacre), R. Bonjean, V. Raskin, M. Bonjean (90+1’, J. Paquet), Cornélis, Ludwig, Dandoy.
ETHE: Leyder, Woillard (53’, Masson), Joachim (62’, Arend), Saint-Mard, Neetens (84’, Woygnet), Reichling, Lenoir, Petit, Collin, Breda.
Arbitre: G. Dropsy.
Assistance: 140.
Cartes jaunes: M. Raskin, Fiacre, Arrend, M. Bonjean.
Buts: Borrey (38’, 1-0), V. Raskin (49’, 2-0).
38’, Mathys Raskin adresse un bon centre pour Borrey qui place dans le but (1-0).
49’, Mathys Raskin talonne pour Valentin qui trompe Raskin du plat du pied (2-0).
78’, M. Raskin récupère aux abords du petit rectangle et frappe sur la barre transversale.
86’, Polis arme sur le montant de Leyder.