Nathan Collin aurait aimé jouer la finale à Virton
Ethe peut-il atteindre la finale de la Coupe?
- Publié le 06-06-2023 à 13h33
- Mis à jour le 06-06-2023 à 13h34
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3GEMFPAX6BC3XBYDIKGDFMQC7Y.jpg)
Au repos depuis le jeudi de l’Ascension et sa victoire face à Ochamps, Ethe a continué à se préparer. "La semaine après Ochamps, nous n’avons eu qu’une séance, mais la semaine passée, nous nous sommes vus deux fois. Et nous avons encore eu un bon entraînement ce lundi, confie Nathan Collin. Heureusement que nous sommes des potes et que la météo est bonne car cela devient long. Nous avons repris le 8 juillet, nous sommes sur le pont depuis onze mois. Mais bon, si nous gagnons cette Coupe, le jeu en vaut la chandelle."
En attendant, pour aller au bout, il faudra d’abord battre Oppagne. "Un mercredi soir, aussi loin de la maison, ce n’est pas idéal. Heureusement que nous avons su décaler le match à 20 h 30, juge l’ailier gaumais. Les gars d’Oppagne bossent aussi, mais nous devrons encore nous taper la route. C’est surtout dommage de jouer une demi-finale un mercredi soir. Oppagne ou Gouvy ? Gouvy, nous n’avons pas su les battre une seule fois cette saison. Oppagne, nous avons déjà gagné une fois contre cette équipe. L’absence des Jadot ? Ce n’est pas une mauvaise chose évidemment. Mais je sais que notre adversaire a des joueurs de qualité."
Nathan Collin espère toutefois bien se rendre à Libramont dimanche. "Mais j’aurais préféré jouer à Virton. Je ne comprends pas pourquoi les finales ne se jouent pas chaque année au Faubourg, peste-t-il. Surtout si on a une finale Arlon – Ethe."