Le club de Saint-Léger a le vent en poupe avec 130 membres
Plus de cent participants ont rejoint le hall sportif de Conchibois pour le tournoi officiel annuel du club léodégarien.
- Publié le 01-06-2023 à 08h35
- Mis à jour le 01-06-2023 à 08h36
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UWYGPGW2HBAILF7HSPI2G2J74M.jpg)
Le Badminton Club de Saint-Léger a organisé son tournoi annuel les 13 et 14 mai. Plus de cent joueurs de la province, et même du Namurois avec des représentants des clubs d’Ohey et de Bad Sax (Dinant), ont rejoint le hall sportif de Conchibois. Les clubs de la province, celui de Bastogne, le plus important, en tête, mais aussi de Martelange, Léglise, Arlon et Neufchâteau ont fait le déplacement en Gaume.
Une approche stratégique différente des autres sports de raquette
Le temps, enfin printanier, a permis aux joueurs de se poser entre les matches sur la superbe et conviviale terrasse au bord du lac. Le club léodégarien compte plus de 130 membres, dont 56 jeunes. Ce sport exige diverses qualités, cardio avec condition physique indispensable, technique tant pour la gestuelle que pour les déplacements, mais aussi une approche stratégique bien différente de celle des autres sports de raquette.
Le club a connu une baisse de régime lors de la crise sanitaire, mais a, depuis lors, repris sa progression avec une augmentation de 30% de ses membres. La seule équipe actuelle d’interclubs sera rejointe par une équipe B l’année prochaine. Les entraînements du lundi et les cours du samedi pour les jeunes encadrés par des moniteurs diplômés contribuent incontestablement à ce nouvel engouement.
Pierre Alaime: bcsaintleger@gmail.com