D1 régionales : les Halanzynoises terminent vice-championnes
Le titre est tombé en D1 régionale dames. Halanzy termine à la 2e place. Spy et son fer de lance Tatiana Cutrona étaient légèrement au-dessus des Gaumaises. La dernière rencontre face à Ciney s’est soldée par une victoire pour l’honneur avec une Marie Devillet qui confirme son retour en forme.
Publié le 24-05-2023 à 09h43 - Mis à jour le 24-05-2023 à 10h09
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WNIGTN3SCRBLLFQAPOVGAKKGUY.jpg)
Les équipes de nos expatriés ont connu des fortunes diverses. Le Panorama Overijse a perdu de justesse contre Gand, grand favori au titre national en D1, avant de s’imposer à Ninove. Yannick Vandenbulcke a remporté ses deux simples de manière expéditive, alors que Louis Van Herck après avoir échoué contre le Néerlandais Sijsling, ex-52e mondial et finaliste du double à l’Australian Open, a pris une significative revanche à Ninove. La qualification pour les demi-finales est quasiment en poche pour les joueurs du Brabant flamand.
Louis Herman n’a joué qu’une des deux rencontres proposées à son équipe de Fayen-Bois Jupille. Et son absence a été durement ressentie à Diest. Les Liégeois n’ont pas d’autre choix que de s’imposer dimanche contre le Léopold de Bruxelles.
En D3 nationale, Marche A a terminé sa saison par une nouvelle défaite. Seuls Alexandre Schiltz et Ugo Jacquet ont sorti leur épingle du jeu. En D4, Marche B réussit une campagne plus que satisfaisante, elle a signé une 2e victoire et peut encore rêver d’une qualification qui passera par une victoire lors du dernier match contre La Hulpe.
En D2 dames, les Marchoises étaient au repos. Elles sont en bonne voie pour les demi-finales. Au complet, elles ont toutes les armes pour se débarrasser des deux équipes qu’elles affronteront ce week-end, Destelbergen et Diest.
En D1 régionale, de deux à quatre équipes de la province devraient passer au tour final. La rencontre de dimanche entre Garisart B et Libramont vaudra son pesant de cacahuètes, seul le vainqueur sera qualifié. Marche C jouera une rencontre couperet contre Géronsart-Jambes.
Enfin, Neufchâteau poursuivra l’aventure, alors que Garisart A n’a plus son sort en mains.