Germain Schmitz (Gouvy): "Continuer de faire confiance aux jeunes"
Buteur décisif contre Biesme, Germain Schmitz va rester à Gouvy. Si possible en D3, mais il n’en est pas encore certain.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7JMDQJB7INCIPF3U5FMG675YQM.png)
Publié le 22-05-2023 à 12h32 - Mis à jour le 22-05-2023 à 12h38
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DRB66KUEZVGDXCPXX2RRBXWSDY.jpg)
Héros du match contre Biesme, Germain Schmitz ne pensait pas que Gouvy allait se hisser en D3 via le tour final. "Avant de l’entamer, je pensais qu’on allait se faire laminer, dit-il. J’étais convaincu qu’on allait tomber sur des équipes bien plus fortes. Ce ne fut pas le cas. En jouant avec un cœur énorme, on n’a pas volé cette place en D3."
L’attaquant de Gouvy est heureux de retrouver le niveau national. "J’ai envie de bien me préparer, cela passe par une meilleure hygiène de vie, sourit-il. Je veux voir si je suis capable de tenir la route en D3 à 34 ans. Je verrai en juillet. Mais je ne veux pas jouer au yo-yo entre la A et la B. Si je n’ai plus le niveau pour la D3, j’irai jouer en B."
Et le grand numéro 7 de faire passer un message à ses dirigeants: "J’espère que le comité ne changera pas son fusil d’épaule et qu’il gardera la volonté de faire confiance aux jeunes. Certaines erreurs de casting ont été commises ces dernières saisons et j’espère que les leçons ont été retenues. Mais là, c’est le papa qui parle, plus que le joueur."