Aberdeen O’Driscoll forfait pour le championnat national à Libramont

La gymnaste de Léglise s’est blessée au dos.

D. J.
 Pas de chance pour Aberdeen O’Driscoll qui va rater le rendez-vous libramontois.
Pas de chance pour Aberdeen O’Driscoll qui va rater le rendez-vous libramontois. ©BELGA

Une tuile pour les organisateurs du tout prochain championnat de Belgique de gymnastique (à Libramont, ces 27, 28 et 29 mai): Aberdeen O’Driscoll, la "régionale de l’étape", dont la présence était très attendue, ne pourra défendre ses chances. La citoyenne de Léglise, affiliée au club de Wardin, s’est en effet occasionné une déchirure musculaire au dos ainsi qu’un léger arrachement osseux la semaine dernière, à l’entraînement. Une IRM a confirmé le diagnostic.

"On espère désormais un rétablissement rapide, confie la maman de celle qui vient de prendre part à son premier championnat d’Europe senior (en avril, à Antalya), afin qu’elle puisse préparer au mieux les prochains championnats du monde (NDLR: du 30 septembre au 8 octobre, à Anvers) ."

Aberdeen O’Driscoll sera quand même présente à Libramont ce week-end, pour y encourager ses amies.

Derwael absente aussi

Pour ce rendez-vous au cours duquel plus de 800 gymnastes (de D1 et D2) fouleront les praticables de la halle aux foires et du hall omnisports libramontois, la championne du monde Nina Derwael sera malheureusement absente aussi (elle vient à peine de se remettre d’une blessure à l’épaule), au même titre que Lisa Vaelen et Maellyse Brassart, membres de l’équipe nationale elles aussi. Jutta Verkest sera présente en revanche, au même titre que Victor Martinez et Takumi Onoshim, qui ont pris part au récent Euro chez les messieurs, et que plusieurs jeunes Luxembourgeoises qui défendront leurs chances en D1 (Alyxe Yang) et en D2.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...