Le gagnant d’Erezée -Ochamps grimpera en P1
Mené, Ochamps a su inverser la tendance pour s’offrir une finale à Erezée. Pour Bleid, les carottes sont cuites Ochamps - Bleid : 2 - 1
Publié le 21-05-2023 à 18h01 - Mis à jour le 21-05-2023 à 18h02
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SBCBG2YRDJCPJPBXKJ7WDPZ2BU.jpg)
Si on ne sait pas encore qui sera en P1 la saison prochaine, un premier verdict est tombé ce dimanche: ce ne sera pas Bleid. Déjà battu par Erezée jeudi, le pensionnaire de 2A s’est incliné à Ochamps. Résultats des courses, comme l’an dernier, Bleid échoue au tournoi triangulaire. "Nous sommes en vacances, cela va faire du bien, lance Kamel Bouzoubaa. Pour moi, personne n’était plus fort que nous dans ce tour final. Contre Erezée, nous passons à côté pendant dix minutes. Ici, nous sommes venus, mais nous avions des blessés. J’ai dû convoquer des gars de réserve que je n’ai quasiment jamais vu jouer. Les conditions n’étaient pas idéales. Mais nous étions plus forts. Je ne peux pas dire qu’Ochamps mérite amplement sa victoire. Le vrai regret, c’est le championnat, mais personne n’était plus fort que nous. Nous serons encore plus forts l’an prochain et nous ferons tout pour monter en P1. Nous ne nous sommes jamais cachés. Ne venez pas me dire qu’Ochamps et Erezée ne veulent pas monter, c’est faux. Nous, nous assumons."
Si Bleid s’est incliné, les Pânis avaient plutôt dominé la première période, mais sans se montrer vraiment dangereux pour autant si ce n’est sur une frappe un brin trop croisée de Gulin. En face, Ochamps, privé de Clément Jourdan blessé à la cuisse, peinait à trouver la bonne carburation dans la ligne médiane. Avec un Baptiste Jourdan trop bas, Ochamps n’a que rarement inquiété Lott, si ce n’est sur une tête de Gourmet.
Après le repos, Ochamps a modifié son triangle médian, en faisant grimper Jourdan d’un cran. Un changement qui a directement amené un plus même si les Canaris, en rouge pour l’occasion, ont dû courir après le score à la suite du but de Grégoire. Ils auront eu le mérite d’inverser la tendance grâce à Jourdan et G. Schroeder, peut-être les deux joueurs à avoir montré le plus d’envie ce dimanche. Reste que le match aurait sans doute été différent si, à 1-1, Couvreur n’avait pas placé à côté alors qu’il arrivait seul devant Golinvaux. "Nous n’avons pas livré un grand match. Bleid, dans le milieu, a imposé un certain rythme en première période. Nous, nous étions spectateurs, glisse Sébastien Ricci. Cela aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre."
Un point suffira à Erezée
Ochamps se déplacera donc à Erezée avec la montée en ligne de mire. Le gagnant du duel de dimanche grimpera en P1. Les deux équipes totalisent le même nombre de points et la même différence de but. Mais un point suffira à Erezée car les hommes de Nicolas Walhain, présent dans les gradins, ont planté un but de plus. "Nous irons là-bas pour gagner, ponctue Sébastien Ricci. Les plans ont changé au fur et à mesure Il faut jouer le coup à fond. Tout le monde n’a pas la chance d’aller jouer une finale pour monter en P1."
OCHAMPS: Golinvaux, G. Schroeder, Baudot, Gourmet, Charles (80’, Yernaux), Arnould (46’, Cottin), B. Jourdan, T. Schroeder, Gillet (61’, Doyen), R. Schroeder, Albert.
BLEID: Lott, Uyttersprot, Parrot, Arnould, Nospel, Faye, Gomes (78’, Rocca), Collard, Gulin (60’, Lakhal), Couvvreur, Grégoire.
Arbitre: Michel Collin
Buts: Grégoire (55’, 0-1), B. Jourdan (74’, 1-1), G. Schroeder (85’, 2-1).
Cartes jaunes: Albert, R. Schroeder, Arnould.
Assistance: 150
55’, Couvreur se joue de Charles avant de se heurter à Golinvaux, mais le cuir revient vers Grégoire qui place au fond (0-1).
74’, après un centre en retrait de Doyen, Jourdan récupère et allume (1-1).
85’, Schroeder déboule sur la droite et entre dans le rectangle. Tout le monde croit au centre, mais le latéral place entre Lott et son poteau (2-1).