Trois semaines d’attente entre la demi et la finale pour le vainqueur Arlon-Messancy
La première demi-finale de Coupe opposera Arlon à Messancy dès dimanche, alors que la finale n’aura lieu que le 11 juin. - Arlon : Messancy : Dimanche, 15 h
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7JMDQJB7INCIPF3U5FMG675YQM.png)
Publié le 19-05-2023 à 17h08 - Mis à jour le 19-05-2023 à 17h15
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5RKCEELNWBD6DPXOVHA2EFKOG4.jpg)
Quoi de mieux qu’un derby pour une demi-finale de Coupe jouée sous le soleil du mois de mai ? Belle recette en vue pour le FC Arlon. Mais le calendrier, chamboulé par la qualification de Gouvy au tour final interprovincial, fait débat: cette demi se jouera quinze jours avant le quart de finale entre Oppagne et Gouvy (4 juin) et son vainqueur devra donc patienter trois semaines avant de disputer la finale, repoussée au 11 juin. "Guy François n’est pas là le 28 et ce sont les fêtes du Maitrank, donc repousser cette demi-finale d’une semaine ne nous arrangeait pas du tout", glisse le secrétaire arlonais Bernard Adam.
Les Messancéens devront donc se présenter à l’Avenue de Longwy ce dimanche, trois jours après leur déplacement à Bastogne. "Trois jours, c’est assez pour récupérer, assure l’ailier des Zèbres Erwan Hoarau. Trois semaines d’attente avant la finale ? Ce n’est pas l’idéal, mais je pense que tout joueur est heureux de disputer une finale, quel que soit le moment. Il faudra simplement rester actif jusque-là."
Pour se hisser en finale, les Messancéens devront vaincre des Arlonais qui les ont battus les deux fois en championnat: 1-2 à l’aller, mais surtout 6-0 au retour. "Le fait d’en avoir pris six là-bas en championnat constitue une motivation supplémentaire, prévient le futur joueur de Rodange. On a une revanche à prendre. Nous étions tous passés à côté de notre match ce jour-là. Un off-day total. Car je ne pense pas qu’Arlon soit intouchable. Nous avions montré, à l’aller, que nous pouvions rivaliser."
Le natif de Pau, qui évolue à Messancy depuis 2010, compte bien quitter son club de cœur par la grande porte avant de s’envoler vers le Grand-Duché. Et peut-être vers la BGL puisque Rodange, 4e en Promotion d’honneur, peut encore monter via les barrages. "Si je dois choisir entre une montée de Rodange ou une victoire en Coupe avec Messancy ? Je voudrais bien les deux, mais je prends la Coupe malgré tout, dit-il. Jouer en BGL, ce serait super, mais si je rejoins Rodange en PH la saison prochaine, je sais que je continuerai à progresser." Auteur de 16 buts en championnat pour sa première en P1, Erwan Hoarau espère bien que ce match à Arlon ne sera pas son dernier sous les couleurs messancéennes.
Les deux équipes devraient être au complet.