Habay-Raeren: duel entre deux équipes touchées psychologiquement
Habay-la-Neuve - Raeren : Dimanche, 15 h
Publié le 19-05-2023 à 17h03 - Mis à jour le 19-05-2023 à 17h04
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SKYBLCPCQBDMHP6R2PLH75SKUU.jpg)
Pour du beurre ou pas ? Le vainqueur de ce match entre Habay et Raeren devra espérer ensuite qu’une équipe francophone remporte le tour final N1/D2 pour monter à l’échelon supérieur. "Les chances sont minces, avance Samuel Petit, le T1 habaysien. Et c’est donc très dur de remobiliser des troupes qui ont pris un gros coup sur la tête. On n’a fait qu’une séance d’entraînement cette semaine et j’ai constaté que les joueurs n’avaient pas encore digéré ce match perdu contre Tournai. Raeren, qui méritait de passer également, est dans le même cas que nous. J’ai parlé cette semaine avec son entraîneur Éric Vandebon et la déception est énorme là-bas aussi. La seule nuance, c’est qu’en plus, ils vont devoir se taper 2 h de car pour venir chez nous. On aura donc droit à un affrontement entre deux équipes atteintes psychologiquement."
Comme la semaine dernière, le coach habaysien sera privé de Jacob, Vandermaelen et Gillet. Serwy, pas repris contre Tournai, va réintégrer le groupe. Monaville et Herman joueront en coupe avec l’équipe B.
Du côté germanophone, trois éléments clés manqueront à l’appel: Bong est indisponible tandis que Stoffels et l’ex-Gouvyon Bissen sont blessés.
Arbitres: Th. Patris (E. Mathieu Vahé, W. Bara).