Bleid au pied du mur, Ochamps jouera à fond
Si Bleid ne s’impose pas à Ochamps, les Pânis resteront en P2. Mais même une victoire dimanche pourrait ne pas suffire. Ochamps - Bleid : Dimanche, 15 h
Publié le 19-05-2023 à 11h42 - Mis à jour le 19-05-2023 à 11h43
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LUXOKCQWK5DTNJDZ2KEWN777C4.jpg)
Après la défaite de jeudi face à Melreux (2-3), Bleid n’a plus le choix. Les hommes de Kamel Bouzoubaa doivent absolument aller s’imposer à Ochamps en tentant de soigner le goal-average. "C’est le football, constate avec philosophie Kamel Bouzoubaa, le T1 des Pânis. Contre Erezée, nous avons eu dix minutes qui nous coûtent la victoire." Les Spartiates auront accumulé les déceptions en fin de saison, mais ils tâcheront de se remotiver pour aller jouer une dernière carte très hypothétique. Ce sera sans Quentin et Loris Gillierons, Lacour et Makaci. Les quatre joueurs sont blessés. De plus, le jeune Simon n’est pas disponible.
"S’offrir une finale à Erezée"
De son côté, Ochamps a été battu en Coupe, à Ethe. Mais les Canaris ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec des cadors de P1 et que physiquement, l’équipe était en forme . "Et pourtant, nous tournons avec treize ou quatorze joueurs depuis le début, confie Maxime Gourmet. Mais notre force, c’est notre caractère et notre solidarité."
On l’a déjà écrit, Ochamps, toujours privé de Collard et E. Gillet, n’a pas une envie folle de monter en P1. Mais le match de jeudi a-t-il modifié les points de vue ? "Nous avons pris beaucoup de plaisir à Ethe, c’était un match agréable à jouer et on a vu que l’écart entre les deux équipes n’était pas si énorme, poursuit Maxime Gourmet. Maintenant, si nous voulons être honnêtes, c’est vrai que beaucoup de joueurs se disent que l’équipe est mieux en P2. Nous jouons les cinq premières places, avec une ambiance exceptionnelle à chaque fois."
Mais Maxime Gourmet l’assure, pas question pour les hommes de Sébastien Ricci de lever le pied. "Il reste deux matches et nous jouerons le coup à fond, enchaîne le capitaine des Canaris. Nous sommes des compétiteurs et nous ne sommes pas capables de laisser filer un match. L’idéal, ce serait de gagner dimanche contre Bleid pour avoir une vraie finale à Erezée. Il reste deux matches et puis, ce sont les vacances. Nous nous donnerons au maximum et nous verrons où cela nous mène. Le tout sans aucune pression car la saison est déjà réussie. Bleid et Erezée ? Je ne connais pas plus que cela, mais cela doit être costaud. A Bleid, je connais Faye et Lacour. Et à Erezée, on m’a dit qu’il fallait se méfier de Fievet."