Près de mille triathlètes, dont la crème belge, dans l’étang de Freux ce week-end

La meilleure organisation belge de 2022 accueille les championnats de Belgique de la distance olympique. Huit autres courses sont au programme.

B. G.
 L’étang de Freux ne désemplira pas du week-end. En 2022, 650 triathlètes, un record alors, avaient plongé dans celui-ci. Ils seront environ 300 de plus.
L’étang de Freux ne désemplira pas du week-end. En 2022, 650 triathlètes, un record alors, avaient plongé dans celui-ci. Ils seront environ 300 de plus. ©ÉdA

En 2022, 650 participants avaient plongé dans le grand étang de Freux, lors du Batifer Eco Triathlon. Un record en quatre éditions. Qui sera cependant pulvérisé pour la cinquième, ces samedi et dimanche. Cette année, on dénombre en effet 957 inscrits. "On aurait déjà été très content avec 800, sourit Nico Steenkiste, président du Batifer Tri & Trail. À part l’Openlakes, aux lacs de l’Eau d’Heure, aucune épreuve n’attire autant de monde en Wallonie. Et l’Openlakes est une organisation professionnelle, la nôtre est bénévole. Quasi 180 bénévoles seront à pied d’œuvre, sans parler du comité, des motards, des arbitres ou de la police. Au total, 240 personnes seront mobilisées."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...