Petit: "Faire preuve d’humilité"
Ethe reçoit Ochamps ce jeudi en quart de finale
Publié le 16-05-2023 à 10h05 - Mis à jour le 16-05-2023 à 10h06
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WY3QGYXLWRGQVKPDSZLUVAUPD4.jpg)
Face à une équipe de P2, en plus à domicile, les hommes de Sébastien Cognart partent avec les faveurs des pronostics. Mais Alex Petit préfère rester prudent. "Nous avons la chance de jouer à domicile et c’est effectivement un avantage, mais Ochamps m’a l’air d’être une très bonne équipe, souffle le latéral. Ochamps a créé la surprise en P2 et cette équipe est encore en lice pour le tour final, c’est la preuve que la qualité est présente. Ochamps n’est pas arrivé à ce stade par hasard. Il faudra prendre ce match avec sérieux et faire preuve d’humilité. Ce ne sera pas évident. Si je connais des mecs en face ? Les frères Jourdan. Je les ai affrontés quelques fois et j’étais à l’école avec Baptiste."
Sorti du tour final par Gouvy, Ethe, qui récupère Nicolas, mais qui est toujours privé d’Aubois, n’a plus "que" la Coupe à jouer. "Et c’est un objectif, assure Alex Petit. Dès le début de saison, nous en avons parlé. Nous avons envie de la jouer à fond et d’aller jusqu’au bout. Oppagne ou Gouvy en demi ? Dans tous les cas, ce sera loin. Je n’ai pas de préférence. Mais avant de penser à cela, il faut d’abord passer Ochamps"
"En France, vous avez toujours des surprises"
Ochamps, lui, n’aura rien à perdre ce jeudi. Mais ne comptez pas sur Sébastien Ricci pour ne pas pousser ses troupes à fond. "Arriver à ce stade et être la dernière équipe de P2 en lice, c’est la cerise sur le gâteau, annonce le tacticien français. Cela valorise l’ensemble de notre saison. Un match de Coupe, c’est souvent du 50/50. Chez nous, en Coupe de France, il arrive fréquemment que le petit vienne à bout du gros. Ethe ? Nous savions que ce serait costaud en face. C’est une grosse équipe, avec pas mal de qualité. Nous aurions évidemment préféré jouer à la maison, mais nous irons là-bas pour jouer notre jeu. Peur de l’accumulation des matches avec le tour final ? Non. Physiquement, les gars sont prêts. Personne ne nous a dominés physiquement cette saison. Ce ne sera pas un souci. J’ai quinze gars et je mettrai la meilleure équipe."
Ochamps se déplacera sans Collard et E. Gillet. Par contre, C. Jourdan est de retour.