Leemans (Bastogne): "Ce quart de finale ressemble à un amical pour nous"
Relégué en P2, Bastogne tentera de créer la surprise contre Messancy en quart de finale de la Coupe.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7JMDQJB7INCIPF3U5FMG675YQM.png)
Publié le 16-05-2023 à 13h04 - Mis à jour le 16-05-2023 à 15h17
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FHBGWWIMLNBSVG7YNR5WWXNF4Y.jpg)
"Je considère quasiment ce quart de finale comme un match amical", lance Pol Leemans. Du bluff ? Non. On sent à sa voix que le coach bastognard est sincère. Il développe: "Depuis le dernier match de championnat, je sens que mes joueurs sont un peu démobilisés. Nous ne nous entraînons plus qu’une fois par semaine, le jeudi (NDLR, le Léo ne s’est donc pas entraîné cette semaine), et, jeudi dernier, avec les vacances, nous étions à peine dix. Nos trois Guinéens de Liège ne donnent plus signe de vie et ils ne seront donc pas repris. Je vais inscrire quatre ou cinq gamins de moins de 18 ans sur la feuille ce jeudi. Connaissant un peu Romain Ollé-Nicole, je pense que Messancy aura mieux préparé ce rendez-vous que nous."
Bon dernier de P1, et avec des joueurs qui ont déjà la tête aux vacances, ce Léo-là peut-il ennuyer les Zèbres malgré tout ? "Moi, la Coupe m’a toujours tenu à cœur, prévient Pol Leemans. Mais Messancy sera évidemment le favori de ce match. Cette équipe a le meilleur duo d’attaque de P1, avec Perrin et Hoarau (36 buts à eux deux en championnat, soit cinq de plus… que tous les joueurs de Bastogne réunis) . Il faudrait une grosse réaction d’orgueil de mes joueurs pour espérer se qualifier."
Malgré la relégation en P2, l’ancien coach de Vaux-Noville garde le moral: "Hormis Julien Gouard qui retourne à Grandvoir, où il habite, tout le monde reste. C’est rassurant. Cela démontre qu’on se plaît bien à Bastogne, malgré tout. Nous avons transféré onze joueurs pour la saison prochaine. Je ne les connais pas encore tous, mais des garçons comme Gravé ou Tribolet, ce sont des valeurs sûres."
MESSANCY: Caprasse, Menon, Glineur, Schmit et Hamadi sont absents.