Alessi Massart remporte le top 12, Juliette Dedecker troisième

Le joueur de Virton est resté invaincu, la joueuse de Jamoigne n’a rien pu faire en demi-finale.

S. D.
 Juliette Dedecker (Jamoigne) a terminé sur la troisième marche du podium en minimes filles.
Juliette Dedecker (Jamoigne) a terminé sur la troisième marche du podium en minimes filles. ©ÉdA

Le top 12, compétition regroupant les douze meilleurs jeunes du pays par catégories d’âge, s’est disputé ce dimanche au centre sportif de Blocry à Louvain-la-Neuve.

Deux résultats en particulier sont à épingler chez les pongistes évoluant dans notre province. Tout d’abord, la victoire finale d’Alessi Massart en juniors. Le joueur de Virton est resté invaincu tout au long de la journée. D’abord vainqueur de Tim Giltia dans sa poule, ce qui lui a permis de finir en tête, il s’est imposé en demi-finale face à Per Gevers avant de prendre le dessus en quatre sets sur Tom Closset en finale.

L’autre résultat probant, c’est celui de Juliette Dedecker en minimes filles. Après avoir terminé deuxième de sa poule, seulement battue en belle par la favorite et gagnante de la catégorie, Ella Aelst, elle a affronté la joueuse de Hoeselt, Nore Colla, contre qui a elle n’a rien pu faire. Dans le match pour la troisième place, elle a par contre battu Yasmine Coryn, de Somzée, en trois sets, s’offrant par la même occasion la troisième marche du podium.

Parmi les autres résultats, on épinglera la cinquième place finale de Noa Volvert en minimes garçons. Après avoir battu une nouvelle fois Bryan Zhang Ziqian (C0) en poules, Noa s’est imposé face à Josse Duthoy (C6) puis l’Andennais Alexandre Pire (C4).

Toujours en minimes, Nina Hazée (Dinez) finit quant à elle à la septième place. Lola Volvert (Centre-Ardenne) se classe dixième en préminimes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...