L’Olympic a sa licence, Habay-la-Neuve à 90 minutes de la D2
C’est officiel, l’Olympic Charleroi a sa licence en N1 ! En conséquence, le vainqueur du duel entre Habay-la-Neuve et Tournai, dimanche, dans le tour final de D3, est assuré de monter en D2.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7JMDQJB7INCIPF3U5FMG675YQM.png)
Publié le 11-05-2023 à 16h15 - Mis à jour le 12-05-2023 à 15h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4IHIJXGJNBGJHL226OSPOECDIQ.jpg)
Habay-la-Neuve recevra Tournai ce dimanche, lors de la deuxième journée du tour final de D3. On savait que l’enjeu de ce match dépendait de l’obtention ou non de la licence N1 par l’Olympic Charleroi, et donc du maintien du club carolo dans cette division.
Une bonne nouvelle est tombée ces dernières heures, tant pour les Hennuyers que pour les Gaumais: l’Olympic a reçu un avis positif de la Commission des licences de l’Union belge ce mercredi. La CBAS, qui devait examiner ce jeudi le recours introduit par le club carolo, n’a donc même pas dû statuer.
Cela signifie que le vainqueur du match entre Habay et Tournai montera en D2 dès dimanche, tout comme le gagnant de l’autre "demi-finale", opposant La Calamine à Raeren.
Quoi qu’il arrive, une finale des gagnants et une finale des perdants seront jouées le 21 mai. Probablement pour du beurre, même si la possibilité d’un troisième montant n’est pas à exclure. Il y aura en effet un montant supplémentaire si le barragiste de N1 est un club néerlandophone et qu’il se fait évincer au profit d’un club francophone.